Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
banniere cycles des mauges 2016  banniere velo boutique pro 2016  pub vierge faites un don

A venir

Vendée VTT à l'Extrême sur Loue

L’EXTREME SUR LOUE (25) MTB UCI MARATHON SERIES avec le Team Vendée VTT

Départ samedi matin le 30 Septembre 2017, direction ORNANS dans le DOUBS, pour participer à une course marathon séries classé UCI **L’EXTREME SUR LOUE ** 87 km et 3300 mètres de dénivelé positif……

Arrivée en début d’après-midi, nous sommes accueillis chez la tante et l’oncle de Pierre. La météo très pluvieuse nous assomme le morale. Seul Pierre trouvera le courage de monter sur son vélo pour dérouler après 10h de route. Un petit café nous réchauffera, mais nous pensons toujours au chantier que sera le circuit de demain.

Le lendemain matin, dimanche 1er Octobre, le ciel est gris mais il ne pleut pas. Le sol est très trempé. Un petit échauffement et c’est la mise en grille. On retrouve les meilleurs pilotes
Français et de gros team que le TEAM BULLS qui présente 3 pilotes. Le départ ne sera pas très rapide et on restera groupé jusqu’en haut de la première bosse. Puis les difficultés arrivent. Une montée dans un champ et on élimine les pilotes dont le choix des pneumatiques n’a pas été judicieux.

Les descentes sont très techniques et glissantes. David GRIS un peu moins à son aise fera 3 chutes sans gravités. Il finira dans un groupe de chasse. Bastien GIRET de retour après sa blessure de milieu de saison, prendra son rythme dès le départ et le gardera jusqu’à la fin dans un second groupe étau.

Devant Pierre BILLAUD et Julien BELY s’accrochent au rythme imposé par les leaders. Pierre à son tour sautera du groupe et finira avec les poursuivants. Julien placé dans les 20 premiers subira une crevaison dans la dernière descente et finira à pied en concèdent quelques places.

Résultats de nos pilotes TEAM VENDEE VTT XCM :
· JULIEN BELY 20ème scratch et 8ème Français en 4h52
· PIERRE BILLAUD 28ème scratch et 11ème Français 5h04
· DAVID GRIS 32ème scratch et 15ème Français 5h09
· BASTIEN GIRET 40ème scratch et 21ème Français en 5h33

BRAVO, ils rentrent tous les 4, dans les points UCI………….
MERCI à nos partenaires de nous permettre de réaliser ces différentes coupe du monde vtt marathon

 

Envoyé par David Gris.

Publié par Geoffrey Mardi 10 octobre 2017 22:36

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Votre adresse mail n'apparaîtra pas sur le site.

© Vélo-Ouest | www.velo-ouest.com est un site édité par l'association loi 1901 Vélo Ouest | Mentions Légales | Rédac | Designed by Anthony & Geoffrey