Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
banniere cycles des mauges 2016  banniere velo boutique pro 2016  pub vierge faites un don

Interview

Thomas Couet : "La DN3 de l'EVAD, la suite logique"

Thomas Couet sous les couleurs du BVS Thomas Couet sous les couleurs du BVS photo : Clichés Bénédicte

Thomas Couet, qui évoluait depuis l'école de vélo sous les couleurs du Beaupréau VS, va rejoindre la nouvelle DN3 de l'EV Angers Doutre. Interview.

Es-tu satisfait de ta saison 2017 ?

Dans l’ensemble, oui. J’ai réussi à maintenir un certain niveau de forme sur une bonne partie de l’année pour me faire plaisir sur les courses. En plus, au Beaupréau VS, on avait une bonne équipe homogène. C’était intéressant de courir tous ensemble.

Es-tu déçu de ne pas avoir gagné cette année ?


C’est vrai que c’est mon plus grand regret. Je vais monter en 1ère catégorie sans gagner de course. Je ne pense pas que c’est du à un manque de forme. J’ai plusieurs fois joué la victoire, je n’ai pas su saisir ma chance, c’est ma faute.

Monter en 1ère catégorie, était-ce un objectif ?
Non pas du tout. Je prends les années les unes après les autres et pour l’instant je m’épanouissais à courir en 2,3+J. L’objectif était vraiment de gagner une course. Mais finalement je suis content de monter à l’échelon supérieur, ça permet d’évoluer et me remotiver pour l’an prochain.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre la DN3 de l'EVAD, fraichement créée ?
C’est la suite logique. C’est un club familial qui évolue rapidement, c’est motivant pour tout le monde. En plus, je connais bien l’équipe puisqu’on a souvent couru ensemble cette année.

Quelles sont tes attentes et appréhensions du niveau DN3 ?
Le but va être de découvrir de nouvelles courses et notamment les Coupes de France. Le début de saison sera surement compliqué, il y a beaucoup de courses Elites, mais j’espère pouvoir faire de bon résultats cet été en 1,2,3+J.

Un mot pour ton club formateur le BVS ?
Je les remercie pour tout ce qu’ils m’ont appris depuis l’école de vélo. Il y a une vraie dynamique pour la formation des jeunes. Je ne garde que de très bons souvenirs.

Publié par Anthony Vendredi 20 octobre 2017 20:35

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Votre adresse mail n'apparaîtra pas sur le site.

© Vélo-Ouest | www.velo-ouest.com est un site édité par l'association loi 1901 Vélo Ouest | Mentions Légales | Rédac | Designed by Anthony & Geoffrey