Certains viendront pour consolider leurs places à ce Challenge qui a réuni plus de 100 cadets, et autant de minimes, sur les deux premières manches de Thorigny et Nesmy.
D'autres viendront peaufiner leur préparation sur une épreuve en ligne en vue du France de l'Avenir qui se déroulera la semaine suivante.
Enfin les derniers voudront découvrir, en avant première, certaines routes qui seront empruntées sur la "Bernaudeau Junior" de mars 2015.
Les premiers engagés sont de Gironde avec Noël, le vainqueur de la manche de Nesmy, Boudat et surtout Betouigt Suire qui est l'homme fort du peloton national; on retrouve aussi des coureurs de l'US Metro de la région Parisienne, les sélections de Martinique, avec un certain Dylan Sallaynnel, et de la Réunion avec Romaric Vitry et Welner Martin….
Ce sont donc des pelotons très certainement imposants qui en découdront ce vendredi 15 août sous le regard de Thomas Voeckler l'initiateur de ce projet.
Reste à savoir qui succédera à Martin Beaussire en minimes, et Kevin Perret chez les cadets les lauréats 2013. Peut être un coureur local, Antoine Gibert récent vainqueur de la Polynormande cadet, ou Mathieu Burgaudeau le champion régional en titre des Pays de la Loire.
Le matin ce sont les 2,3,J,PC qui en découdront sur un parcours rallongé, empruntant les côtes du Frilot, de Saint Hilaire le Vouhis et du Moulin des Bois. Bref "ca va piquer un peu"
... tous les renseignements techniques figurent sur le site challengevoeckler.free.fr ).
Envoyé par Richard Tremblay.