Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

Le cyclisme vendéen à l'honneur

Europcar et la filière cycliste vendéenne pour une photo souvenir Europcar et la filière cycliste vendéenne pour une photo souvenir vélo-ouest

Ce n’est pas moins de 2500 personnes qui sont venues assister à la présentation officielle du Team Europcar, ce mardi, au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif. La cérémonie d’1h30 a été animée par Henri Sannier, présentateur de France Télévision. Le Pôle Espoirs de La Roche sur Yon, ainsi que l’équipe Vendée U ont été présentés en première partie de soirée.

Le Pôle Espoirs dirigé par Richard Tremblay a présenté ses 37 membres, dont 3 féminines. Fort de ses 22 années d’existence, un court film a retranscrit l’histoire du Pôle depuis son année de création. Cette saison 22 clubs sont représentés dans la structure. Le Pôle Espoirs est un bel outil pour allier sport de haut niveau et études, comme le souligne Adrien Lehoux : «La valeur sûre reste d’obtenir son diplôme ». De son côté, Chloé Fortin, désignée comme très bonne élève par Henri Sannier, se réjouit de l’ouverture d’une section féminine et de pouvoir progresser en prenant part à certaines sorties avec les garçons.

Puis, ce fût au tour du Vendée U de présenter son équipe. Cette année l’objectif majeur de cette « belle et grande famille » est de conserver le titre de la Coupe de France DN1, qu’elle a remporté deux années consécutives. La réserve du Team Europcar espère également briller sur les championnats nationaux et mondiaux que ce soit sur route ou sur piste. A titre personnel, Fabien Grellier, qui entame sa deuxième saison avec la structure vendéenne, espère répondre présent à Liège Bastogne Liège Espoirs et sur la Ronde de l’Isard.

Les maillots verts en point d'orgue.

Pour conclure cette belle soirée, le Team Europcar, déjà victorieux à trois reprises cette saison, a démontré toute la qualité de son effectif, acclamé par la salle. Jean René Bernaudeau se dit fier du travail accompli par tout un groupe, ancré dans des valeurs fortes, sans oublier de remercier les partenaires qui font vivre la filière cycliste vendéenne. Cette dernière a notamment permis de révéler Thomas Voeckler et plus récemment, Bryan Coquard, à qui l’on promet un bel avenir.

 

Vélo-Ouest.

Ecrit par Pascal B. dans Actualité le mardi 25 février 2014 à 23:37

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.