A l'occasion des championnats du Monde Piste Masters qui se sont déroulés du 3 au 10 octobre à Manchester, les coureurs ligériens du Loire et Sillon Cyclisme ont particulièrement brillé.
Emmanuel Vignard termine 2ème et devient Vice-champion du Monde de la course aux points, se classe 3ème de la poursuite par équipe mais aussi 5 ème de la poursuite individuelle et 6 ème du scratch chez les 35/39 ans.
Frédéric Martin quant à lui, devient médaillé de bronze de la poursuite par équipe (avec le breton Bruno Redondo, l'aquitain Mickaël Dhinnin et son collègue de club cité plus haut),et ce, pour la seconde année consécutive. Il termine aussi 11 ème de la poursuite individuelle et 14 ème du scratch chez les 40/44 ans.
Une très grande satisfaction pour ce "petit" club d'une quinzaine de coureurs, qui cette année a marqué les esprits en rapportant donc 3 médailles lors des mondiaux en plus des 5 médailles (dont 2 titres) acquises lors des championnats de France de Roubaix fin Juin.
Ces deux coureurs sont unanimes: " Ce fut une magnifique aventure humaine et sportive partagée ensemble et avec leurs compagnons d'équipe!"
Envoyé par Emmanuel Vignard.