Pour la 5e année consécutive, Le Grand Livre du Cyclisme Français, soutenu par la Ligue Nationale de Cyclisme, paraît avec sa maquette originale à l’italienne, très artistique, et sa pagination très importante (192 pages) qui en fait le plus complet des annuels. S’ajoute une iconographie très riche puisque l’ouvrage réunit plus de 400 photos signées par de grands photographes du cyclisme.
Et puis, comme chaque année, son atout principal : c’est le seul ouvrage qui couvre l’ensemble de la saison cycliste professionnelle, de janvier à fin octobre. Des premières courses en Australie jusqu’au traditionnel Chrono des Nations qui clôt les courses en Europe.
Bien sûr, le Tour de France a encore souri aux Français. Pas de podium, mais de prestigieuses victoires d'étape pour Alexis Vuillermoz, Romain Bardet et Thibaut Pinot, celui-ci vainqueur à L'Alpe d'Huez. Pour autant, la vieille garde ne se rend pas, et ce livre témoigne des nombreuses échappées signées par Thomas Voeckler, Pierrick Fédrigo et Sylvain Chavanel. Sans oublier les sprinters, de Nacer Bouhanni à Bryan Coquard, souvent vainqueurs cette saison. Sans oublier non plus les pistards français redevenus les meilleurs du monde ! Autant d'exploits que les lecteurs pourront retrouver dans ce livre.
Textes de Jean-François QUÉNET
Photographies de Bruno BADE, Étienne GARNIER et Graham WATSON
Préface de Steven TRONET
Points Forts
- Le seul annuel qui couvre toute la saison cycliste
- Une très riche iconographie : plus de 400 photos
- Une pagination importante : 192 pages
Parution : 20 novembre 2015
192 pages
29 x 22 cm (à l’italienne)
Relié, illustrations couleurs
ISBN : 978-2-84421-123-1
Prix public : 29,50 €
Commandez le livre depuis le site: www.editions-cristel.com
Envoyé par Elodie Penot.