Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

Le Team Vendée VTT sur la pente ascendante

Après s’être illustré à Marseille lors de l’ouverture de la saison nationale, le Team Vendée VTT continue sa progression à haut niveau : il se place comme le deuxième meilleur Team DN sur la manche de Saint Pompon en ce dimanche 19 avril. On notera la seconde place de Pierre Billaud chez les Open Espoirs et les places pleines de promesses du groupe Junior.

Comme d’habitude, c’est par l’épreuve de XC Eliminiator que la Coupe de France s’ouvre En ce vendredi soir c’est Dorian Joubert qui termine 1er Junior et se classe 8ème de l’épreuve ! « Un résultat très rassurant pour ce jeune, d’un grand potentiel et qui joue les chats noirs depuis 2 ans… » commente Yannick Frappier (Team Manager). Guillaume Guilbaud et Bastien Giret terminent respectivement à la 10ème et 11èle places. Camille Delavigne est 9ème chez les Dames.

En Master, Jean-Pierre Guillet ouvre le bal en se classant 8ème une semaine après le Roc Laissagais. « JP est un coureur ultra-complet, il est capable de s’accorder sur un effort court type XCO et de performer sur un marathon de plus de 6h de course la semaine d’après ».

En catégorie Open, Pierre Billaud monte sur le podium Espoir en accrochant la 2ème place (3ème Scratch) ! « Je n’y pensais pas, Guillaume à Marseille, moi à St. Pompon, je suis très heureux et satisfait » confie-t-il. Guillaume Gaudin, le vainqueur de la manche marseillaise est 7ème (Scratch) et Nicolas Reculeau 19ème (Scratch) avec deux chutes et une crevaison.

Chez les Juniors, Simon Fré est 15ème, Arnaud Blanchard 41ème, Dorian Joubert est 55ème et Nathan Bonnaudet est 91ème avec un gros coup de chaud. « Aucune sensation aujourd’hui, je n’avais pas les jambes mais je compte revenir fort pour la manche de Ploeuc-sur-Lié » justifie Blanchard.

Chez les Dames, Camille Delavigne confirme en terminant 7ème Junior sur un circuit totalement changé : la pluie s’était invitée dans la nuit, transformant radicalement le tracé. Il faudra composer avec.

Le groupe Elite ne démérite pas : Guillaume Guilbaud est 27ème (Scratch), Julien Bély opère une belle remontée en terminant à la 54ème place. Bastien Giret quant à lui, subira la règle des 80% et se classerea 91ème.

Le Team Vendée VTT monte encore une fois sur la 3ème marche du podium des Equipes DN1 au classement général en engrangeant un capital de 921 points Team. « Je suis heureux, le groupe est motivé, et se professionnalise, déclare Frappier, nous sommes sur la pente ascendante et j’espère avoir encore de belles surprises à Ploeuc-sur-Lié ! »

Envoyé par Paul Foulonneau, Team Vendée VTT.

Ecrit par Pascal B. dans Actualité le mardi 21 avril 2015 à 10:42

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.