Le Vendée VTT au pied du podium des DN1 !
Le collectif vendéen a confirmé à l’ouverture de la Coupe de France VTT en pays Marseillais le 28 mars dernier. Tout a commencé par les épreuves de cross-country Eliminator (XCE) le vendredi où Guillaume Guilbaud, Camille Delavigne et Johanna Cadoiço ouvrent les compteurs.
Le groupe Open prometteur avec Simon Fré (6ème Espoir), Arnaud Blanchard (10ème Espoir) et Malvin Rivalin, parti à la 22ème ligne, qui signe une très belle 6ème place chez les Hommes, nous laisse entrevoir une belle saison pour le groupe.
Très belle prestation de Stanislas Blanchard (39ème) chez les cadets, qui affiche clairement ses ambitions pour ce début de saison. En junior, Nathan Bonnaudet : Pas de jambes aujourd'hui, j'ai galéré et, de plus, j'ai crevé. Au final il termine 116ème.
Notre pôle féminin découvre ses nouvelles catégories. Johanna Cadoiço (Junior D) termine au pied de ses premiers points Team (22ème) et Camille Delavigne, après un début de course au contact des Elites, subit une crevaison qui lui coûtera cher (20ème Espoir D).
Nos Elites, référents de l’équipe, n’ont pas démérité non plus. Cette course Elite, au format UCI, ne nous favorisait pas dans le placement des lignes de départ. Au final, Guillaume Guilbaud, au meilleur de sa forme en ce début de saison, s’offre une très belle 11ème place chez les Hommes. Quant à Guillaume Gaudin, Nicolas Reculeau et Pierre Billaud, ils découvraient le niveau Elite. Les résultats sont mitigés, mais ils sont motivés pour les prochaines échéances.
Le Team Vendée VTT ouvre donc le rideau national avec, à la clé, une belle 4ème place des DN1. Un manager comblé et convaincu que la saison sera aussi belle que la précédente.
Le lien VIMEO : https://vimeo.com/ffcyclisme/marseillecoupedefrancexco
Envoyé par Yannick Frappier.