Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

velo boutique pro 2018

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 168

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 169

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Axel Journiaux lors de sa victoire sur la SportBreizh Axel Journiaux lors de sa victoire sur la SportBreizh photo : Gus Sev

Axel Journiaux : "Je n'ai pas voulu y croire jusqu’à l'officialisation"

Ecrit par dans Actualité le vendredi, 14 juillet 2017 13:07

Axel Journiaux (Vendée U) sera professionnel au Team Direct Energie pour la saison 2018. Nous l'avons interviewé suite à l'annonce officielle de l'équipe pro vendéenne.

Tu vas passer néo-pro chez Direct Energie, quel est ton sentiment ?

Je suis très heureux. Ce passage chez les professionnels représente beaucoup de travail et d'investissements pour moi et pour mes proches. C'est quelque chose que j'essaie de savourer avec eux.

A quel moment as-tu appris la nouvelle ? Etait-ce une évidence pour toi ?

Je l'ai appris officiellement le matin de l'annonce avec Morgan Lamoisson, puis Jean René Bernaudeau m'a appelé avant l'annonce. Je ne pense pas passer professionnel uniquement grâce à mes résultats sportifs. Je n'ai pas voulu y croire jusqu’à l'officialisation.

Tu participes dans une quinzaine de jours aux Championnats de France de l'Avenir. Des ambitions ?

Je serais en reprise. Le championnat n'est pas un objectif pour moi cependant j'espère répondre présent pour mettre l'équipe sur la bonne voie.

Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison et ta transition chez Direct Energie ?

Je vais me reprendre tranquillement, pour essayer de revenir à mon meilleur niveau au Tour de l'Avenir qui va être le gros objectif du mois d'aout. Pour le moment je vais rester concentré sur ce que j'ai à faire avec le Vendée U et l'équipe de France. La transition se fera en temps et en heure.

Quels sont actuellement tes meilleurs souvenirs sur le vélo ?

J'ai pas mal de bons souvenirs depuis le club Bretagne Junior, le Team Pays de Dinan puis le Vendée U. C'est difficile d’en sélectionner un seul. En tout cas j'essaie de savourer ces moments de bonheur et de garder en tête les coups durs pour avancer.

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.