Imprimer cette page

F. Maitre (Vendée U) : "Les ambitions sont là"

Florian Maitre (Vendée U) est devenu Champion Régional 1ère catégorie des Pays de la Loire, lundi 5 juin. Il revient pour Vélo-Ouest sur sa performance et nous parle de ses objectifs à venir. Interview.

Raconte-nous ta course, à quel moment as-tu senti que les jambes répondaient et comment as-tu géré le final ?

On était bien représenté dans la bonne échappée avec 3 coureurs de Vendée U sur 9. Derrière, quand je sors à mi-course, j'avais de bonnes sensations car je n'avais pas fait trop d'effort avant. Après je ne pensais pas que j'allais revenir sur l'échappée. Une fois à l’avant tout est possible alors j'ai joué ma carte à la cloche et ça a fonctionné.

Tu lèves les bras pour la première fois cette saison, le Championnat était-il un objectif ciblé et prioritaire à titre perso ?

Le championnat régional, c'est toujours un moment important pour notre équipe. Après, non, ce n'était pas un objectif personnel mais ça fait toujours du bien de lever les bras !

Ce week-end direction la SportBreizh Elites, toi qui aimes la Bretagne (Vainqueur Essor Breton 2016), cela doit avoir une saveur particulière ?

Effectivement, j'aime les courses bretonnes et ses parcours toujours difficiles. Surtout sur la Sportbreizh. Il va falloir bien courir avec toute l'équipe. D’un point de vue personnel les ambitions sont là alors il va falloir être bon et répondre présent.

Qu'attends-tu de la suite de la saison, quels sont tes objectifs ?

Jusqu'à la fin du mois j'enchaîne les belles courses avec le Championnat de France contre la montre et peut être route en bouquet final (22 au 25 juin). Là-bas, si les jambes répondent tout sera possible. Cependant, je pense que le contre la montre du Championnat de France de l'Avenir (fin juillet) me conviendra mieux.

Ecrit par Pascal B. dans Interview le vendredi 9 juin 2017 à 12:52