Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Mathieu Burgaudeau : "Aider l'équipe à gagner le maximum de courses"

Mathieu Burgaudeau, arrivé au Vendée U cet hiver pour sa première année chez les Espoirs/Elites, réalise un excellent début de saison. Il répond à nos questions suite à sa 3ème place à Fougeré Elites et sa 2ème place à la Vallée de la Loire, derrière Damien Gaudin.

Recruté à l'automne par Vendée U, t'attendais-tu à aussi bien franchir le palier Junior/Espoirs ?

On m'avait en effet prévenu que le passage junior/espoir était difficile. Pour l'instant, je trouve que ça va bien mais ce n'est que le début de saison, il ne faut pas s'enflammer. La saison est très longue.

Tu es rentré dans une équipe prestigieuse et très structurée. Quels ont été les changements majeurs en terme de préparation qui t'ont permis d'atteindre ton niveau actuel ?

C'est clair que le Vendée U était l'équipe de mes rêves. On a effectué plusieurs stages qui m'ont permis d'accumuler des kms. J'ai aussi débuter la musculation qui m'a fait beaucoup de bien. Ce sont les changements majeurs.

On t'a vu très à l'aise dès ta première Elite, comment as-tu appréhendé ce type de course ?

J'ai simplement fait ce que l'on me demandait de faire, prendre le maximum de coups et il s'est avéré que l'échappée soit allée au bout les deux fois.

Après quelques mois passés dans la maison vendéenne, comment décrirais-tu le Vendée U ?

Le Vendée U c'est avant tout une famille avec une bande de potes capables de se sacrifier les uns pour les autres. Le contact et l'écoute est très important pour nous.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Je n'ai pas d'objectifs de résultats.  Je veux découvrir le maximum de courses, me faire plaisir, aider l'équipe pour que l'on gagne le maximum de courses.

Ecrit par Pascal B. dans Interview le mardi 28 février 2017 à 19:49

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.