Communiqué de presse
L’Estivale Bretonne 2018
Les inquiétudes dissipées:
L’inscription du Grand Prix de Cherves (Vienne), au calendrier de la coupe de France de DN1 (Il s’agissait de la finale de la coupe de France juniors en 2017) pour le jeudi 8 août avait suscité de vives inquiétudes dans les rangs des organisateurs de l’Estivale Bretonne. En effet, plusieurs équipes de DN1 les avaient alertés sur le fait qu’il était souhaitable d’avoir un minimum de 48 h de récupération entre une course par étapes et une manche de DN.
Grâce à l’intervention concertée des organisateurs de l’Estivale, du Comité de Bretagne de cyclisme et de la FFC auprès des autres organisateurs qui ont accepté de jouer le jeu, un pré-calendrier plus harmonieux qui semble convenir à tous, a été établi.
La 3e édition de l’Estivale Bretonne (Elite nationale) aura bien lieu les vendredi 3, samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 août (une étape le jeudi 2 est toujours à l’étude). Le Grand Prix de Cherves (Coupe de France de DN1) est reporté au jeudi 9 et le Tour de la Creuse (Elite Nationale), prévu le 9, au vendredi 10.
Patrick Jégou, organisateur de l’Estivale Bretonne.