Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

velo boutique pro 2018

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 169

Castel'iminator

Castel'iminator

Ecrit par dans A venir le jeudi, 14 juin 2018 18:20

Le samedi 30 juin prochain, en plein cœur historique de Châteaubourg, naîtra en Bretagne un concept des plus spectaculaires : la course à l’élimination… sur route ! Disputée en semi-nocturne, l'épreuve est réservée aux 3e catégorie et Juniors, et limitée à 50 coureurs qui s'affronteront sur un circuit très court (1.3 km). Elle se déroulera à l'instar de l'éliminatoire sur piste, avec des éliminations régulières et un spectacle de tous les instants.

A l'origine de cette aventure, trois cousins : Karine Cavaloc (présidente de l'association), Régis Martin (coureur-dirigeant au Team Sojasun) et Damien Martin (l'une des voix du Tour de France). Réunis autour d’un projet familial atypique et moderne, nous souhaitons à cette occasion sortir des sentiers battus pour proposer de l’inédit, avec pour seule optique de rendre au cyclisme ce qu’il nous a apportés. Au terme d’une parade de plusieurs boucles qui servira à la fois de défilé, d’échauffement et de reconnaissance, le dernier coureur sera ensuite éliminé à chaque passage sur la ligne. Une sorte de « Survivor » réservé aux héros de la bicyclette, amateurs de sensations fortes. « A la fin, il n’en restera qu’un ! » Sens du placement, pointe de vitesse, endurance et résistance seront autant d’aptitudes nécessaires pour triompher de ce premier rendez-vous.

Le concept se veut festif : plus qu’une simple épreuve cycliste, un spectacle. Nous souhaitons que cette soirée de l’Eliminatoire soit une belle promotion pour la discipline que nous affectionnons tant. Notre volonté commune était d'installer l'évènement en plein centre-ville, afin d'égayer la curiosité des locaux et ainsi attirer une assistance plus large que l'habituel public spécialisé. Il flottera dans l’air comme un parfum de galette-saucisse (on ne se renie pas !) et une ambiance de kermesse. Un challenge pour nous, novices en matière d’organisation, mais la volonté d’offrir un spectacle inédit à tous les amoureux de la Petite Reine, coureurs, spectateurs, partenaires, nous motive particulièrement. Merci aux services techniques de la Ville de Châteaubourg pour leur précieux soutien, le Team Sojasun, au contrôle technique de l'épreuve, ainsi qu'aux nombreux partenaires convaincus par notre projet. Enfin, coup de chapeau aux bénévoles qui nous accompagnent dans ce défi original. Non, le bénévolat n'est pas mort. Reste désormais à savoir qui sera le premier vainqueur du Castel'Iminator - Trophée SAFTI...

Rendez-vous pour cela le samedi 30 juin prochain, à partir de 20h sur la rue de Paris, pour découvrir ce spectacle unique. Et n'oubliez pas, à la fin, il n'en restera qu'un !"

Remerciements à Damien Martin.

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.