Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

velo boutique pro 2018

CX Le Lion D'Angers

Dans des conditions difficiles, le cyclo-cross du Vélo Club lionnais a encore fait le plein de concurrents.

Après les épreuvs des écoles de vélo; les 4 courses ont été remportées par un vainqueur dont la supériorité n'a jamais été remise en question.

  • 70 seniors-espoirs s'élançaient pour 50 minutes de course; et très rapidement, 2 hommes s'isolaient: C. NORMAND (EVAD) et P. SAMOYAU (CS Fléchois). Si NORMAND semblait s'envoler vers la victoire; SAMOYAU revenait sur lui lors du 3ème tour et prenait même les commandes de l'épreuve. Mais NORMAND l'attaquait le tour suivant et n'allait plus être revu. Il s'imposait facilement; SAMOYAU prenant la deuxième place. Le podium était complété par l'espoir Alexis TEXIER (Angers cyclisme) qui réalisait une très belle course sur ce circuit qualifié de sélectif et technique par les concurrents.
  • Chez les juniors, un trio composé de A. LEBOUCHER (TEAM U Anjou), M. TAUDON (Durtal VS) et du local S. BARBOT (VC Lionnais) passait roues dans roues lors du 1er passage sur la ligne d'arrivée. Mais très vite LEBOUCHER distançait ses 2 compagnons pour s'imposer avec une étonnante facilité. Parti 2 minutes après les seniors; il remontait bon nombre de ses ainés. Un sérieux candidat pour le championnat des Pays de la Loire. Le podium était complété par TAUDON et BARBOT.
  • En cadets; peu de suspens puisque le Durtalois Q. THIBAULT (DURTAL VS) s'est isolé dès les premiers hectomètres pour s'imposer avec plus de 2 minutes sur son dauphin, H. RULLIER (PC Saumurois) et N. FERRON (UC Sud 53). Le club de Durtal a encore prouvé la qualité de sa formation sur les courses de jeunes. Là aussi, ce garçon appliqué devrait envisager sereinement le podium du championnat des Pays de la Loire.
  • En minimes; le Castelbriantais E. ROUXEL (CC Châteaubriant) a dominé ses plus sérieux adversaires et pris le meilleur sur M. GARNIER (UC Sud 53) et S. BRECHAULT (PC Saumurois).
  • Plusieurs dames affrontaient les garçons dans les différentes courses. Juliette LEFEBFRE (CA Evron) en minimes; Solenne BILLOUIN (EVAD) en seniors et Flavie MOREAU en juniors sont les lauréates.
  • Remerciements à JP Brisset.
Ecrit par Pascal dans Actualité le dimanche, 02 décembre 2018 19:30

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.