Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

velo boutique pro 2018

Roger Legeay donnera le départ des 24h

Roger Legeay donnera le départ des 24h

Ecrit par Pascal dans Actualité le jeudi, 09 août 2018 18:03

Le public a répondu présent pour le 10e anniversaire des 24 Heures Vélo Pearl Izumi et le maximum de 520 équipes a été atteint bien avant la date de clôture habituelle des inscriptions.

2464 coureurs de 11 nationalités s’élanceront sur le circuit du Mans le samedi 25 août à 15h. Près de 70 coureurs partiront à l’assaut de la « bosse du Dunlop » en solitaire, mais la majorité sera répartie en formations de 2 à 8 coureurs. Du cycliste aguerri au sportif du dimanche, chacun viendra vivre à son rythme ses « 24 Heures du Mans…à vélo » dans la joie et la bonne humeur.

Coureur pro de 1973 à 1982 dont sept Tour de France, puis directeur sportif des formations Peugeot, Z, Gan et Crédit Agricole, Roger Legeay donnera le départ. « Il ne pouvait en être autrement ! » commente Romain Gasnal avec le sourire pour l’organisation. Parrain de l’épreuve et conseiller technique depuis la première heure aux côtés de Claude Gasnal et des dirigeants de Le Mans Sarthe Vélo, il prendra le départ pour la 10e année consécutive sous les couleurs du mouvement militant pour la sécurité des cyclistes, « Je double – Je m’écarte de 1,50m ».

Battue au sprint en 2017, les regards seront tournés vers la formation Socopa Viandes 1 pour la victoire au général. Habituée du Top 10, Socopa alignera trois équipes dont une emmenée par Dany Maffeïs. Le coureur du CC Nogent-sur-Oise s’est illustré l’an passé en réalisant le meilleur tour absolu du circuit Bugatti en 5 minutes et 11 secondes, à plus de 48km/h.
Il faudra également compter sur le Sarto Endurance Team, 9e en 2017 sous les couleurs de Baum Cycles. Cette formation néerlandaise pourrait être un sérieux candidat au podium. Elle a d’ailleurs terminé 2e du Rad am Ring fin juillet, la course de 24 heures qui se déroule sur le circuit allemand du Nürburgring.

Plusieurs personnalités seront de la partie comme Sandy Casar. Coureur pro de 1999 à 2013 à la Française des Jeux, il roulera sous les couleurs de la Police Nationale pour le plaisir de découvrir l’asphalte manceau. Tony Hurel et Julien Guay rouleront dans une équipe de quatre coureurs aux couleurs de Roadborn. Ils sont venus entre copains et pour le fun, mais ils restent des compétiteurs dans l’âme…affaire à suivre !

Pour les non-compétiteurs et les familles, il ne faudra pas manquer La Matinale Le Maine Libre. Plus de 1500 personnes sont attendues pour découvrir le circuit pendant cette balade d’une heure. Ce rassemblement cyclo-touristique est ouvert à tous types de vélos et à tous les âges. L’accès y est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

Les spectateurs pourront accéder gratuitement au site et aux animations proposées dans le Village. Des espaces seront aménagés pour eux en bord de piste de part et d’autre de la passerelle Dunlop, l’emplacement idéal pour profiter du départ ou encore du Championnat de France des Clubs de la Défense. Tous les ingrédients seront donc réunis pour passer une belle journée en famille.

 

Les 24 Heures Vélo Pearl Izumi en chiffres

- Informations : www.24heuresvelo.fr
- Vidéo : www.24heuresvelo.fr/?videos=24-heures-velo-pearl-izumi-2018
- 2018 : 2464 coureurs inscrits
- 520 équipes : 68 solos (5 femmes), 42 duos (5 mixtes), 135 équipes de 4 coureurs, 215 équipes de 6 coureurs (25 mixtes et 2 femmes) et 60 équipes de 8 coureurs (11 mixtes et 1 femme)
- 31 équipes internationales (118 coureurs) : Allemagne, Australie, Belgique, Chypre, Ecosse, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni.
- Circuit Bugatti : 4185m – Montée : 600m de 3,5 % jusqu’à 7 % - Descente : 1000m à 2 %
- La Matinale Le Maine Libre : Balade d’une heure sur le circuit à vélo de 12h15 à 13h15 le samedi - Inscription sur place : 10 €
- Visiteurs : L’accès au circuit se fait par l’entrée principale « circuit des 24 Heures » - Entrée gratuite et parking à disposition
- Championnat de France des Clubs de la Défense : samedi de 8h à 10h – Informations sur www.ligueouest-fcd.fr/

 

Envoyé par Marie, CGO Evénements

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.