Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

velo boutique pro 2018

T. Madiot: Paleni vire en tête

T. Madiot: Paleni vire en tête

Ecrit par Pascal dans Actualité le vendredi, 03 août 2018 14:33

Trophée Madiot : Paleni vire en tête

Au terme de la sixième manche, disputée à Civray (Vienne) en ouverture de la Route d’Or du Poitou, le Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2018 s’est offert un quatrième leader en la personne d’Enzo Paleni (Beauvais TC), après Kevin Monlezun (US Le Bouscat), Aymerick Garnier (VC Montbéliard) et Eddy Le Huitouze (EC Pluvigner). Le Picard originaire de Valloire au pied du Galibier a obtenu sa troisième place de deuxième après le contre-la-montre de Châteaubriant et la course en ligne de Renazé, devancé cette fois par Thibaud Bridron (Guidon chalettois) dans un sprint mettant aux prises les dix hommes de tête.

Le vainqueur, cadet 1 participant pour la deuxième fois seulement au Trophée Madiot, vient de Villebougis (Yonne), près de Sens. Il a été le premier à réagir à l’accélération du coureur local Louis Lepéculier (CA Civray), dès le baisser du drapeau, avant que le duo de l’US Pontchâteau passe sérieusement à l’attaque. Nathan Allard, rejoint par Tom Charrier, a ensuite vu rappliquer Dylan Durand (CC Igny-Palaiseau), très généreux dans l’effort tout au long de l’épreuve, puis Dorian Terraube (CD Gers) et Bridron, puis Thitouan Pineau (POC Côte de Lumière), Anthony De Bona (VC Compans) et Yannick Boissou (AC Rilhac-Rancon). Après une chute évinçant des débats Terraube et Boissou, un quatuor a effectué un retour canon : Paleni, Garnier, Flavio Mauricio (Parisis AC 95) et Hugo Tanguy (Team Sportbreizh), pour former la bonne échappée, à dix, à la mi-course. A 1,5km de l’arrivée, Charrier a tenté de surprendre le reste de la troupe, Garnier a hésité à le passer en injection, et c’est Bridron qui a tiré les marrons du feu.

« Je voudrais quand même gagner une manche », s’impatiente Enzo Paleni, inspiré par un autre Beauvaisien, Arnaud Démare, qui s’en était adjugé une en 2007. Il en aura l’occasion dès dimanche prochain, 5 août, à Saint-Martin-de-Landelles (Manche), lors de l’avant-dernière confrontation (la finale aura lieu à Laval le 9 septembre). Le Trophée Madiot-Crédit Mutuel est à suivre sur www.twitter.com/tropheemadiot, sur www.facebook.com/tropheemadiot et instagram/TROPHEEMADIOT2018 (avec les photos de Ronan Houssin) ainsi que sur la chaîne YouTube/Trophée Madiot où un vidéo reportage est posté en cours de semaine après chaque course.

 

Remerciements à Jean-François Quenet.

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.