Interview d'Emmanuel Morin qui réalise un début de saison canon comme son équipe, en réalisant le doublé Route Bretonne et Manche Atlantique.
Tu claques deux Elites réputées, t'attendais-tu à un tel début de saison ?
Sincèrement non, je me suis surpris. J’ai changé d’entraîneur cet hiver, ma préparation a été faite différemment. Le résultat est là donc c’est top.
Qu'as-tu le plus travaillé cet hiver pour encore passer un cap ?
Cet hiver j’ai fait moins de kilomètres que l’an passé. Disons que j’ai fait plus de qualitatif. J’ai également travaillé différemment en salle de musculation pour le travail de PPG.
Sojasun est l'équipe de ce début de saison, on sent que la cohésion et la confiance est au top...
L’équipe a un gros collectif et c’est clairement notre force en ce début de saison. Chaque coureur a su trouver sa place, on se fait confiance donc ça peut que fonctionner. Chaque coureur a sa chance le dimanche donc forcément ça aide. On a tous notre carte à jouer.
Pensais-tu connaitre une si grosse progression quand tu as commencé la route il y 4 ans ?
En réalité j’ai commencé la route en juillet 2014 en pass’cyclisme et honnêtement je faisais ça uniquement pour changer d’air. J’avais fait le tour de la question en bmx et je voulais passer à autre chose. Mais de là à monter en première et faire des course comme le Tour de l’Avenir ou même faire un doubler sur Route Bretonne et Manche Atlantique, clairement pas.
Désormais bien lancé, quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Je ne me fixe pas d’objectif particulier si ce n’est d’être régulier. Je prends comme ça vient, au fil des courses.
Et l'objectif de Sojasun en Coupe de France ?
Je pense qu’avec le collectif que l’on a et les coureurs d’expérience on peut espérer de belles choses. Je pense que l’on peut avoir notre place sur le podium et pourquoi pas sur la plus haute marche…