Interview de Maxime Limousin (VS Clissonnais), vainqueur à Douces 2,3+J (25.02.18)
Raconte-nous ta course, comment t'es-tu retrouvé à l'avant et comment as-tu géré le final ?
J’ai réussi à prendre la bonne échappée de 20 coureurs dès le 3eme tour. Ensuite on s’est fait rejoindre par un contre de 15 coureurs. A 4 tours de l’arrivée, 4 gars sortent et je loupe le coup. Je pars donc en contre dans le faux plat et j’arrive à rentrer avec un autre coureur au pied de la bosse. Dans le final, on se regardait beaucoup. Il y a eu beaucoup d’attaques et je me sentais bien alors j’allais chercher tous les coups. Pour le sprint j’ai décidé de lancer de très loin et ça a fonctionné !
Ta victoire découle d'une grosse préparation hivernale ?
Oui ! J’ai intégré en novembre le CREF Pays de la Loire de La Roche sur Yon. Cela m’a permis de réaliser une grosse préparation hivernale.
Douces est une course difficile par le vent et des portions très dégagées. C'est le type de course que tu aimes ?
Oui la course de Douces est difficile. En plus je ne suis pas très à l’aise avec le vent mais cette année le vent de dos dans le faux plat rendait la course plus abordable. Je préfère quand même les courses avec un peu plus de dénivelés, avec des bosses courtes et raides.
Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?
L’année dernière je n’ai quasiment pas couru sur route (7 courses) car je misais principalement sur le VTT. Cette année encore, mes objectifs sont surtout au niveau du VTT, j’aimerais bien marcher sur les Coupe de France VTT et participer aux manches de Coupe du Monde VTT. Sur route je n’ai pas forcément d’objectif.