Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

La Vincent Jérôme (2)

La Vincent Jérôme (2)

14ème Randonnée VTT et Pédestre « la Vincent Jérôme »
Près de 400 fidèles et anciens supporters de Vincent Jérôme se sont retrouvés pour la randonnée Vincent JEROME, soit en marchant, soit à VTT sur les chemins autour de d’AZE, DAON, ARGENTON NOTRE DAME, ST MICHEL DE FEINS, COUDRAY CHATEAU-GONTIER et SAINT FORT.

En présence de Mrs MERCIER maire délégué et BOIVIN adjoint de la commune d’AZE, tous ont répondu présent à l'appel des organisateurs et se sont élancés sur le coup de 13h30 pour une randonnée de 10 à 50 kms sous un soleil estival avec une température de 27°.


De nombreux propriétaires privés avaient accordé leur autorisation pour le passage sur leurs terres, pour offrir un beau paysage en sous bois à tous ces randonneurs.


Vincent en tête du peloton montra l'exemple dans les parties techniques du circuit montrant qu’il a conservé le coup de pédale et la condition physique. Au terme de 2h35 de vélo, les premiers sont arrivés à bon port au Théâtre de verdure à AZE pour échanger avec l’ancien professionnel.


Les parcours, les ravitaillements et l’ensemble des moyens mis en œuvre par la municipalité d’AZE et la mobilisation d’une trentaine de bénévoles composés de membres du bureau de l’association Vincent Jérôme , de leurs conjoints et amis ont pleinement satisfait les participants et contribuer au succès total de cette nouvelle édition.


Le stand « La route se partage » était animé par un 'intervenant départemental de sécurité routière de la Coordination de la Mayenne. Plus de 200 participants ou visiteurs ont été accueillies pour échanger et être sensibiliser ainsi sur les règles pour une meilleure cohabitation sur la route entre cyclistes et conducteurs. Ils ont tous rempli un quizz et ont pu repartir après tirage au sort avec l'un des nombreux lots offerts tel que des maillots des bidons des casquettes, des casques de l’opération etc…….


De telles initiatives sont à encourager, elles participent à une meilleure compréhension entre conducteurs et usagers vulnérables pour une cohabitation plus apaisée sur la route !

Remerciements à Michel ROUAULT

Ecrit par Pascal dans Actualité le dimanche, 13 octobre 2019 11:25

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.