Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

24H Vélo Shimano : Bernard Hinault donnera le départ

Communiqué de Presse
Le Mans, le 5 août 2020

Fin juin et après examen du décret n° 2020-759 du 21 juin 2020, la Fédération Française de Cyclisme avait annoncé un retour à la normale pour la pratique des activités cyclistes. C’est l’annonce officielle qu’attendaient les organisateurs pour confirmer le maintien de l'édition 2020 des 24 Heures Vélo Shimano, les 22/23 août prochains sur le circuit du Mans.

Le départ sera donné par Bernard Hinault, l’un des plus grands champions français avec cinq Tour de France à son actif, trois Tour d’Italie et deux Tour d’Espagne. Surnommé « le Blaireau » dans le peloton professionnel, il a dominé le cyclisme international entre 1978 et 1986. Il prendra également part à la course dans une équipe de 8 coureurs, composée d’amis et de membres de sa famille.
D’autres personnalités seront de la partie, comme les ex-coureurs pro Sylvain Chavanel, Jérémy Roy ou encore Roger Legeay. La championne de trail, Nathalie Mauclair, roulera sous les couleurs de France Bleu Maine, son équipe sera composée de journalistes et d’auditeurs de la radio.

En novembre dernier, le quota maximum de 560 équipes avait été atteint en moins de deux jours, preuve de l’engouement pour la cyclosportive sarthoise. Depuis, le covid est passé par là et c’est finalement 2516 coureurs, répartis en 541 formations, qui s’élanceront pour les deux tours d’horloge.

La limite des « rassemblements de 5000 personnes » étant toujours en vigueur en août, une seule entrée permettra l’accès au site et le comptage des participants, des accompagnants d’équipes et des visiteurs. Des accès seront en vente sur place et en quantité limitée.


La Matinale Le Maine Libre, le rendez-vous familial du samedi matin, sera exceptionnellement annulée et remplacée par une reconnaissance de la piste en deux sas pour les concurrents. Un protocole sanitaire strict sera mis en place et un « référent covid » veillera à sa mise en œuvre.

Le speaker officiel des 24 Heures du Mans, Bruno Vandestick, animera le dispositif vidéo avec des retransmissions régulières en direct sur Facebook. Il aura pour mission d’aller à la rencontre des participants pour des interviews à chaud. A défaut de pouvoir être présent physiquement sur le bord du circuit, il s’agit là d’une bonne alternative pour permettre aux spectateurs de suivre les temps forts de l’événement.

Romain Gasnal pour CGO Événement conclut : « Au cours de ces derniers mois, j’ai été très touché par l’enthousiasme et la motivation des participants, mais aussi par la capacité d’adaptation de nos partenaires et de nos fournisseurs. Ma priorité à présent est d’adapter notre organisation pour assurer le meilleur niveau de sécurité sur le site et nous sommes en relation régulière avec la Préfecture de la Sarthe.

Cela fait plus de dix ans que nous accueillons les cyclistes sur le circuit Bugatti, c’est une population respectueuse des consignes et à l’écoute ; je sais que chacun saura appliquer les bons comportements et les gestes barrières pour que cet événement demeure une belle fête du vélo. »

Les 24 Heures Vélo Shimano en chiffres :
- Informations : www.24heuresvelo.fr
- 2516 coureurs inscrits en 541 équipes : 80 solos (2 femmes), 40 duos (9 mixtes), 143 équipes de 4 (2 féminines), 220 équipes de 6 (5 féminines et 27 mixtes), 58 équipes de 8 (2 féminines et 8 mixtes)
- Circuit Bugatti : 4185 mètres - Montée : 600 mètres de 3,5% à 7% - Descente : 1000 mètres à 2%
- Visiteurs : Entrée possible via l’entrée des concurrents – Vente d’accès limitée sur place

Ecrit par Pascal dans Actualité le vendredi 7 août 2020 à 19:23

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.