"Les membres du Comité d’Organisation du Circuit des Plages Vendéennes vous annoncent le report à 2022 de la 35ème édition des plages, initialement prévue du 20 au 28 février 2021.
Plusieurs raisons justifient cette décision extraordinaire dans l’histoire du Circuit des Plages Vendéennes
Depuis l’été dernier, nous avons travaillé et préparé notre 35e édition, pour répondre à la demande du monde cycliste et offrir du plaisir à notre fidèle public.
Le Circuit des Plages Vendéennes est un événement qui lance la saison cycliste dans l’Ouest et toutes les collectivités associées : Communes, Communauté de Communes, Département de la Vendée, Région des Pays de la Loire, nous ont montrés attachement et solidarité.
Beaucoup de partenaires, malgré une situation économique délicate, souhaitaient pourtant continuer l’aventure avec un soutien sans faille.
Malheureusement la situation en France ne s’est pas améliorée avec des contraintes sanitaires drastiques. Les incertitudes s’accumulant, nous nous étions fixés ce week-end pour voter une décision en Comité Directeur.
Dans cette atmosphère anxiogène, avec le devoir de protéger nos bénévoles et le public face à la réalité de ne pas pouvoir assumer au dernier moment nos six événements, nous avons votés à l’unanimité le report de cette 35ème édition en février 2022.
Notre souhait pour l’an prochain serait de reproduire à l’identique le programme.
Nous savons que beaucoup seront déçus, comptant sur votre compréhension, la sagesse l’ayant emporté (condition sine qua non ), pour que nous puissions nous retrouver tous, dans ce qui sera de nouveau un Événement de début de saison en 2022."
Le comité directeur. COCPV
Route Elite Pro
TROPHEE HARMONIE MUTUELLE
La 19ème édition de la Roue Tourangelle aura lieu le Dimanche 4 avril 2021 à Sainte-Maure (37)
Source: La Roue Tourangelle
Comité Départemental de Cyclisme 49
La première semaine des vacances de Février sera consacrée à l’organisation des stages mimines, cadets, garçons et filles.
Ils se dérouleront à Noyant la Gravoyère sur le site habituel du Relais de Misengrain.
Voir tous les détails, documents, sur le site du Comité Départemental de Cyclisme Maine et Loire
Source: Facebook CD49
La FDJ-Nouvelle Aquitaine est heureuse de vous annoncer les prolongations de contrats d’Eugénie Duval et Clara Copponi jusqu’en 2023 !
Source: Facebook FDJ-Nouvelle Aquitaine
Lorenzo Manzin (Total Direct Énergie) vient de remporter, ce dimanche, le Grand Prix de Valence (1.2).
Première épreuve de la saison et première victoire pour le team Total Direct Énergie, grâce à Lorenzo Manzin.
L'ancien licencié du CC Castelbriantais et de l'UC Nantes Atlantique s'est imposé au sprint.
"C'est clair que commencer l'année comme ça, c'est pas mal. Merci encore à mes co-équipiers qui ont fait un super boulot. Les gars ont fait l'essentiel dans le final pour m'aider et me replacer. Cela récompense un beau travail collectif. Après 15 jours en Espagne, on commence bien la saison."
L'équipe de Division Nationale 2 et la réserve du Vélo Sport Valletais, étaient en stage ce weekend dans les Côtes d'Armor.
L'occasion pour les coureurs et le staff de se réunir dans ce contexte si particulier, de travailler en groupe en vue de la saison 2021, malgré l'inconnue qui planne autour de la reprise.
Les Red's de Camille Coualan en ont également profités pour aller reconnaitre certaines classiques bretonnes.
Le stage s'est déroulé dans le respect des règles sanitaires, avec une logistique adaptée.
Rappel de l'effectif DN2 du VS Vallet :
James Tillett
David Bernard
Alexis Lavolé
Clément Tesseire
Paolo Fondin
Alexandre Brisard
Lucas Fremont
Timothé Maillard
Florian Goulet
Hugo Ferron
Youen Glon
George Bazley
Eugène Kakizaki
La 35ème édition des Boucles Guégonnaises (Guégon Morbihan) aura lieu le 28 mars 2021
Elite Nationale : La course Manche Atlantique dans le Morbihan (56) aura lieu le 7 Mars 2021
Voir infos sur l'affiche
Romain Cardis (St Michel - Auber 93) nous présente son programme de Février
Étoile de Bessèges du 3 au 7 février
Tour de Provence du 11 au 14 février
Haut-Var du 19 au 21 Février
Drôme Classic le 27 Février
Source: Romain Cardis