Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
Pascal

Pascal

dimanche 1 novembre 2020 à 18:25

Petit clin d'oeil..

Photo prise en effectuant le tour du cicuit...., à Gourgé (Deux-Sèvres)

dimanche 1 novembre 2020 à 16:59

Communiqué de la FFC (2)

Communiqué FFC du 31 octobre 2020

Annule et remplace l'article précédent sur Facebook

La Fédération Française de Cyclisme annonce la suspension de toutes les compétitions du calendrier amateur et milite pour le maintien d’une pratique cycliste individuelle appropriée.

Dans cette période de crise sanitaire particulièrement grave pour notre pays, la Fédération Française de Cyclisme exprime son soutien à celles et ceux qui sont directement touchés par la maladie, ainsi qu’aux personnels soignants, une nouvelle fois, durement mis à contribution.

La Fédération Française de Cyclisme appréhende ce contexte avec gravité et considère, que les conséquences immédiates du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, entraînent pour le territoire métropolitain et le département de La Martinique :

la suspension de toutes les compétitions du calendrier amateur jusqu’au 2 décembre 2020.

Ce même décret devant faire l’objet de circulaires d’application, la Fédération Française de Cyclisme participe activement aux échanges préalables à leur définition

En particulier, et compte-tenu des retours d’expérience de la première période de confinement, la FFC appelle les autorités de notre pays à prendre en compte l’importance de la dynamique associative et du maintien d’une pratique sportive suffisante pour que la nation puisse supporter les effets d’une telle crise.

Pour cela, elle milite pour des précisions ou aménagements sur les points suivants :

Possibilités d’encadrement des mineurs pour la pratique cycliste (notamment dans le cadre du temps périscolaire pour permettre un accueil par les écoles de cyclisme

Élargissement du périmètre de la pratique de Haut Niveau au plus haut degré de classification des structures fédérales pour que leurs athlètes puissent poursuivre leurs activités cyclistes.

En partenariat avec les autres Fédérations et Associations représentatives, encouragement à l’utilisation du vélo comme moyen de transport et précision des possibilités laissées à l’usage du vélo dans le cadre de l’activité physique individuelle.

Extension de la notion de déplacement, à caractère professionnel, aux déplacements des dirigeants bénévoles nécessités par la gestion de leur association.

Report des obligations de tenue des Assemblées Générales (Clubs, Comités Départementaux, Comités Régionaux et Fédération).

Tout à fait consciente de l’extrême difficulté de la situation, la Fédération Française de Cyclisme mettra, une nouvelle fois, tout en œuvre pour accompagner l’ensemble de ses structures.

Elle invite ses comités et ses clubs, qui auraient besoin d’accompagnement, à utiliser la messagerie :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source: FFC

samedi 31 octobre 2020 à 19:11

Team Cycliste Choletais: Nouveau président

NOUVEAU CA, NOUVEAU BUREAU: Jean-Yves Bécam (Président)
Après une Assemblée Générale Extraordaire qui a eu lieu le mercredi 14 Octobre 2020 où David PIQUET a donné sa démission, pour raison personnelle, les membres de l'association ont voté un nouveau Conseil d'Administration qui lui même a voté un nouveau bureau.

Membres du Conseil d'Administration :
- BECAM Jean Yves
- BIRET Ghislaine
-BORDRON Jean Noël
-BOUSSEAU William
-CHEVALIER Daniel
-MERIT Jean Marie
-MOULINIER Pascale
-THUREAU Gisèle

Membres du Bureau :
Président : BECAM Jean Yves
Trésorier :CHEVALIER Daniel
Secrétaire en charge de la partie sportive : MOULINIER Pascale
Secrétaire en charge de la partie administrative : BIRET Ghislaine

Source: Team Cycliste Choletais

jeudi 29 octobre 2020 à 18:56

Vendée U Pays de la Loire recrute

ANNONCE : Offre d’emploi

Nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) Sportif !

- CDI
- 35h
- Possession d’un permis B
- Basé en Vendée
- 120 Jours de déplacement

Si vous aimez travailler en équipe au service de la performance, rejoignez une équipe cycliste de Haut Niveau : Le Vendée U Pays de la Loire Division N1 (Équipe réserve du Team Total Direct Énergie)

Missions diverses : Gestion de stocks, entretien des véhicules, massage, préparation des ravitaillements/collations …

Veuillez nous adresser votre CV et lettre de motivation à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

#GoVendéeU

Source: Facebook Vendée U

jeudi 29 octobre 2020 à 18:12

Le VC Essartais recrute..

Info: Biteau Nicolas (Responsable Site Internet VC Essartais)

mardi 27 octobre 2020 à 21:55

CX Ste Gemmes sur Loire : Annulé

Malgré toute notre énergie et les modifications apportées à notre protocole sanitaire, nous n’avons pas reçu de décision favorable pour l’organisation du

traditionnel Cyclo-Cross de Sainte Gemmes sur Loire.

Nous vous donnons rendez-vous le 1er novembre 2021 dans un contexte que nous espérons plus réjouissant à plus d’un titre.

Prenez soin de vous !!

Source: Angers Métropole Cyclisme

mardi 27 octobre 2020 à 21:52

Info du Comité de Cyclisme de Vendée

En raison de la crise sanitaire et des nouvelles mesures mises en place, les cyclo-cross suivants sont annulés :

  • 1er Novembre : Notre Dame de Monts
  • 8 Novembre : Moutiers les Mauxfaits
  • 15 Novembre : La Garnache

Info: Le Comité de Cyclisme de Vendée

mardi 27 octobre 2020 à 21:49

CX Châteaubriand annulé

En raison des conditions sanitaires actuelles et des autorisations administratives incertaines, la 2ème manche du challenge de cyclo cross de Châteaubriant est

annulée

Info: Fd Havard

mardi 27 octobre 2020 à 21:44

CX Notre Dame de Monts

Suite aux dernières mesures sanitaires, le cyclo-cross de Notre Dame de Monts prévus le 1er novembre 2020 est annulé.

Source: Comité de Cyclisme de Vendée

Lettre ouverte du Mouvement sportif français au Président de la République

Monsieur le Président de la République,
Les acteurs associatifs, bénévoles, éducateurs sportifs, dirigeants de clubs et de fédérations, ne sont pas parmi les adeptes des coups d’éclat. Ils préfèrent s’impliquer pour qu’au quotidien se dispense le respect de la règle, des autres et de soi. C’est donc le cœur lourd mais las, qu’en tant que représentants du Mouvement sportif français dans sa diversité, nous nous
adressons ouvertement à vous aujourd’hui car nous sommes désemparés.

Désemparés de constater que le secteur du sport fédéré, fort de son modèle social et économique unique, porteur de valeurs essentielles au tissu social républicain, ne compte visiblement pas dans les priorités d’action de notre pays en temps de crise. Il garantit pourtant l’accès à la pratique sportive au plus grand nombre en même temps qu’il permet la détection et l’éclosion
de talents issus de tous les milieux.

Depuis plusieurs mois, nous faisons tout notre possible pour nous adapter aux aléas et aux multiples applications divergentes et parfois contradictoires de la doctrine sanitaire sur le terrain. Nous avons établi les protocoles sanitaires les plus exigeants, validés par les Ministères tant des Sports que de la Santé ainsi que par le Haut Conseil de la Santé Publique et la Cellule interministérielle de crise. Nous les avons sans cesse améliorés pour tenir compte de la circulation accrue du virus. Nous les avons scrupuleusement mis en œuvre avec la force de l’engagement qui caractérise nos 3 millions de bénévoles et les professionnels qui les accompagnent, au premier rang desquels figurent nos « Covid-managers » présents dans chaque fédération et dans la plupart des clubs.

Malgré ces efforts, nos compétitions et manifestations programmées ou reprogrammées sont annulées, souvent à la dernière minute et en raison d’une application excessive et injustifiée des mesures sanitaires par les autorités locales. Nos activités sont à l’arrêt dans de nombreux territoires, y compris des zones vertes non soumises au couvre-feu. Les décisions très disparates des Préfectures et des ARS, à situations similaires, tuent le sport à petit feu. Nous déplorons déjà plus d’un quart d’adhésions en moins, au point que de nombreux clubs se demandent aujourd’hui s’ils pourront passer l’année car plus de 80% d’entre eux, seulement animés par des bénévoles, piliers du sport amateur, restent encore aujourd’hui exclus des dispositifs d’aides prévus au plan de soutien piloté par le Ministère de l’Économie.

Nous sommes désemparés aussi car, faut-il encore le rappeler, pratiquer un sport est bon pour la santé et permet de mieux résister face à l’épidémie ! La hausse de l’inactivité touche bien évidemment encore plus durement les populations déjà fragiles ; nous ne pouvons que craindre, impuissants, ses conséquences encore plus désastreuses pour la santé publique de demain. Vous comprendrez donc l’incompréhension qui est la nôtre de subir une stigmatisation aussi violente qu’infondée, car non étayée par des éléments objectifs. Comment comprendre et expliquer pourquoi d’autres activités demeurent permises, y compris dans les zones les plus touchées par l’épidémie, mais pas la pratique du sport dans des zones pourtant plus
préservées ?

Nous mesurons pleinement l’ampleur de la crise que notre pays traverse et ne souhaitons pas opposer les secteurs d’activités les uns aux autres. Nous constatons pourtant, avec amertume, l’absence de prise en compte des spécificités de notre secteur par un dispositif d’accompagnement approprié. Budgétairement, nous déplorons que les quelques euros promis par-ci nous soient repris par-là, dans des tours de passe-passe indignes et humiliants.
Nous vous adressons aujourd’hui ce SOS, Monsieur le Président, afin que nous retrouvions la considération que nous pouvons espérer et l’accompagnement que nous pensons mériter.

Alors que se prépare l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, il nous semble que la priorité doit être de préserver nos capacités à nous tourner collectivement vers l’avenir. Comme vous l’avez indiqué, notre société va devoir vivre avec le virus. Nous devons donc vivre avec lui tant qu’il n’aura pas été vaincu mais nous ne voulons pas disparaître avant lui.

Comptant sur votre compréhension et votre soutien, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.
Lettre ouverte au Président de la République

Source: Comité de Bretagne Cyclisme

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.