Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Présentation Anjou PDL Juniors

Ce samedi s'est déroulé la présentation de l'Anjou Pays de Loire Juniors 2013, à Rablay sur Layon en compagnie des Maires des communes et de la presse local.

Comme l'année passée, c'est à Rablay sur Layon que Michel Gaudin, président d'AMLCO nous a présenté l'édition 2013, qui aura lieu le 30 juin, de cette nationale juniors devenu un rendez-vous incontournable. Le parcours reste inchangé par rapport à l'édition précédente qui avait vu la victoire de Fabien Grellier, actuellement chez Vendée U. Orchestrée par AMLCO, le Team U Anjou et le CV Chemillé, la course s'élencera de Mûrs-Erigné Centre Culturel Jean Carmet, pour rejoindre Chemillé,  en passant par la mythique côte des Gardes, qui chaque année fait des dégâts.

Sur ce parcours valloné, les puncheurs ne manqueront pas d'occasions de s'exprimer. L'épreuve traversera 18 communes, avec quatres points chauds (Thouarcé, La Salle de Vihiers, Chemillé à deux reprises) et six grimpeurs (Haut Mont, Le Voide, Chanteloup les Bois, Trémentines, Les Gardes, Col du Bois Oger).  Cette partie en ligne devrait permettre aux plus costauds de faire la différence avant l'entrée sur le circuit final de Chemillé. L'épreuve est révélatrice de champions, et c'est toujours un homme fort qui s'impose.

De nombreuses équipes de clubs et comités de renommée seront de la partie avec notamment la présence du Pôle Espoirs des Pays de la Loire et les belges du Team Avia qui avaient dominés l'édition 2012. Les coureurs locaux ne manqueront pas de venir titiller les grosses écuries.

Michel Gaudin, a tenu à remercier les autres acteurs de cette course tels que les partenaires, les membres du comité d'organisation, les nombreux bénévoles, les collectivités territoriales, qui permettent la sécurité et sont indispensables au bon déroulement de la course.

La présentation s'est conclue par la diffusion du film vidéo de l'édition 2012, par Vélo-Ouest.

Rendez-vous désormais le 30 juin prochain, sur les routes de l'Anjou, pour découvrir le successeur de Fabien Grellier.

A noter que l'équipe Vélo-Ouest sera présente sur la moto, pour vous faire revivre la course au coeur du peloton.

Ecrit par Pascal B. dans Actualité le jeudi 20 juin 2013 à 22:17

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.