Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

CC de Taizé-A.: une cuvée Prestige

Raymond Poulidor, Jean-Claude Genty ou Nico Mattan étaient à l'honneur hier pour la 30e édition du cyclo-cross de Taizé-Azie en Charente Poitevine.
 
L'organisateur Dominique Renoux pouvait se targuer d'avoir organisé une belle trentième édition pour l'ouverture du championnat UFOLEP de cyclo-cross sur le parcours de Four-Gachet. Avec au départ 58 participants toutes catégories confondues, des invités de marque, un public massé à la ligne d'arrivée et le beau temps, tout était réuni pour que la fête soit belle.
Du côté du plateau et des coureurs engagés, à noter la présence du triple vainqueur en titre Grégory Gazonnaud (UVC Couhé) ou encore de la championne de France Juniors UFOLEP, Aline Taillet (Vélophile Naintréenne).


Mais l'attraction principale était derrière la ligne d'arrivée puisque Dominique Renoux avait réussi à rassembler des invités d'honneur du côté de la petite bourgade au nord de Ruffec.
 
Nico Mattan salue le parcours de Taizé-Aizie
Le comité d'Honneur était composé de six personnalités avec Claude Perrotin, Michel Aigret, Marc Staelen ou encore l'ancien équipier de Luis Ocania dans les années 1970, Jean-Claude Genty. Les deux personnalités qui complétaient ce comité étaient le Belge Nico Mattan, coureur de renom dans les classiques flandriennes aux débuts des années 2000, et le coureur français le plus populaire de ces quarante dernières années, le Limousin Raymond Poulidor. Ce fut l'occasion d'apprécier, pour ce dernier, une cote de popularité toujours au top, sollicité tout au long de l'après-midi pour différents autographes et photos auprès de spectateurs ravis.
Et alors que "Poupou" se prêtait volontiers aux sollicitations du public, Nico Mattan acceptait gentiment de répondre aux questions de l'organisateur de la course, speaker d'un jour, assurant que "même si les épreuves de cyclo-cross ramènent près de 20.000 personnes en Flandres, le parcours de Taizé-Aizie est, sans artifices, de très bonne qualité et vraiment difficile".

La vidéo: voir ici


Guillaume Dreschler.

Envoyé par Xavier Gérard Dupuis.

Ecrit par dans Actualité le mardi 22 octobre 2013 à 19:52

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.