Le président Arnaud Trost dévoile l'effectif du Team U Anjou 49 pour la 3ème manche de Coupe de France : "Mickaël Verger est l’invité surprise"
Arnaud, tu peux faire un retour sur le joli mois de mai des coureurs du Team U Anjou 49 ?
Certainement, un des mois de mai les plus prolifique depuis le début de l’aventure. Le grand moment restera le doublé 1ère et 2ème catégorie à Champteussée sur bacon à l’occasion du championnat du Maine et Loire devant nos supporters et partenaires. Je n’oublie pas le bon travail d’équipe pour la victoire de Nicolas Chollet à Laubrières et le turnover des garçons qui sont chaque weekend dans les résultats. Laurent Mary aura été à l’affiche également en signant un deuxième succès en Pass Cyclisme et la très belle perf de Jérémy Prod’homme sur le championnat régional des 3ème catégorie à Longué dans le 49 où il décroche une 3ème place.
Dimanche prochain, 3ème manche de la Coupe de France DN3 dans le Périgord. Peux-tu nous dévoiler la composition de l'équipe et faire un point sur chaque coureur qui disputera cette épreuve ?
La composition de l’équipe pour cette 3ème manche de Coupe de France sera la suivante :
Franck Charrier : le mec qui rassure tout un groupe par son expérience, physiquement il monte en puissance depuis sa gagne à la Ronde du Granit, il a pu enchainer les courses en mai
Antoine Klein : capable de tout, surtout quand il y a de l’enjeu. Depuis 3 courses, on le voit devant, bon rouleur qui capable de se mettre au service de l’équipe
Maxime Tréhin : la bonne recrue, dans le top 15 depuis un bon mois, ne rechigne jamais pour rouler pour les copains, de mieux en mieux de weekend en weekend. Il a raté la dernière de Coupe de France à cause de sa chute, il aura beaucoup d’envie
Frédéric Bonsergent : on ne le présente plus, la force tranquille. Il a soufflé un peu après un printemps de haute facture, il répondra présent
Mickael Verger : quel plaisir de le retrouver à un tel niveau depuis sa lourde chute. C’est l’invité surprise de l’équipe pour cette 3ème manche, il trouve toujours les mots en course pour driver l’équipe.
Nicolas Chollet : après un début de saison compliqué, Nico retrouve son niveau au fil des weekends. 1 gagne, 5ème au prix Leclerc Angers, il n’a pas lâché dans la tête et peut être décisif en cas d’arrivée massive.
Qu'attends tu de cette course et quel seront les objectifs ?
L’objectif est simple, se qualifier pour la finale, 16ème je signe. Ce sera une course tactique et cette qualification pourrait se jouer entre clubs des Pays de la Loire, Vallet, le POCCL et nous, se sera un particulier, les équipes se connaissent bien.
Crédit photo : www.teamuanjou49.fr
Envoyé par Maxime Tréhin.