2ème manche de la Coupe de France VTT : Bilan mitigé à St Pompon pour les vendéens.
Dix coureurs du Team Vendée VTT ont participé le week-end dernier à la deuxième manche de la Coupe de France de VTT XCO. Cette deuxième manche nationale s'est déroulée au cœur du Périgord Noir à Saint Pompon (Aquitaine). Le bilan de l'équipe vendéenne est mitigé entre défaillances techniques ou physiques pour certains et améliorations des très bonnes performances de Saint-Raphaël pour les autres.
Maria Bely, Bastien Giret, Guillaume Guilbaud et Aurélien Rallet ouvraient les hostilités vendredi soir lors du Relais des Teams où ils devaient effectuer à tour de rôle trois tours d'un petit circuit semi-urbain. L'équipe vendéenne prenait la belle 13ème place de l'épreuve regroupant 28 Teams FFC.
Samedi matin, Jean Pierre Guillet décroche la 9ème place du classement des Masters 50. Aurélien Rallet,après avoir mené une très belle course, terminait 15ème de la course des Open, il était le 10ème Espoir. L'après-midi, les plus jeunes confirmaient leurs belles performances réalisées lors de la première manche. En Cadets, Arnaud Blanchard concluais une parfaite course en prenant la 12ème place, tandis que Dorian Joubert, après avoir été gêné au départ, a été contraint d'abonner sur casse de dérailleur. Chez les Juniors, Johann Leblanc, parti en milieu de grille à cause de ses ennuies mécanique survenu à Saint-Raphaël, remontait pour finir à la 45ème position.
Dimanche matin, la cadette de l'équipe, Maria Bely, a subit une défaillance physique après avoir réalisée une bonne performance lors du relais de vendredi, et était contrainte abonner. L'après-midi, la course Elites clôturait traditionnellement ce week-end sportif. Entre problème mécanique ou physique,les objectifs n'ont pas été atteint puisqu'aucun point ont été marqué pour le classement des Teams. Guillaume Guilbaud prend la 75ème place. Bastien Giret et Simon Chasseloup prenaient respectivement les 87 et 88ème place.
L'équipe engrange tout de même un total de 246 points sur ce week-end, se classant ainsi 7ème Teams DN2 de l'épreuve saint-pomponnaise. Elle pointe maintenant à la 5ème place du classement provisoire du Trophée des Teams DN2. Les pilotes vendéens ont maintenant rendez-vous pour la troisième manche à Locminé (Bretagne) du 07 au 06 juin prochain.
Résultats :
Relais des Teams : 13ème
Master : Jean Pierre Guillet 49ème (9ème Master 50)
Open : Aurélien Rallet 15ème (10ème Espoir)
Cadet : Arnaud Blanchard 12ème, Dorian Joubert abandon sur casse de dérailleur
Junior : Johann Leblanc 45ème
Cadette : Maria Bely abandon sur défaillance physique
Elite : Guillaume Guilbaud 75ème, Bastien Giret 87ème, Simon Chasseloup 88ème, Nicolas Sire Abandon sur ennui mécanique
Classement Teams DN2 7ème
Photos: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.540129139359813.1073741835.103060189733379&type=3
Envoyé par Simon Chasseloup.