Le nouveau visage du Team U Nantes Atlantique
Le Team U Nantes Atlantique comprendra un effectif de treize coureurs la saison prochaine et aura fière allure. L’équipe a déjà recruté les jeunes Martin Rapin, Normann Latouche, Anthony Mira et deux étrangers, l’Anglais Douglas Dewey et le Grec Polychronis Tzortzakis.
L’arrivée de Fabien Schmidt qui évoluait dans les rangs professionnels lui donne encore plus de consistance. Pour Fabien c’est un comeback au Team U Nantes Atlantique. Lors de sa dernière saison avec l’équipe Nantaise, il avait notamment remporté Paris Tours Espoirs. Passé professionnel en 2012 à Lille Roubaix Métropole et dans la défunte équipe Sojasun en 2013, il a terminé 2e du Tour Rhône-Alpes Isère 2013.
Matthieu Boulo devait rejoindre le Team, mais va continuer son aventure professionnelle avec la formation continentale britannique Raleigh.
Le jeune coureur junior Clément Barbeau, VC Langon, pensionnaire du Pôle Espoir de Bordeaux, vient de donner son accord et rejoindra le Team pour sa première saison Espoir. Le coureur âgé de 19 ans a remporté cette année la Bernaudeau Junior, le Tour du Canton de Montguyon. Il a été sélectionné en équipe de France Juniors et pris la 2e place de la 4e étape de la Course de la Paix.
Un autre coureur de l’Entente Sud Gascogne portera les couleurs du Team U Nantes Atlantique la saison prochaine, Mathieu Malbert, 20 ans, licencié au VC Sainte-Livrade. Le coureur âgé de 20 ans a remporté cette année la Nocturne Bouscat et terminé 5e du Tour des Landes.
Vincent Colas, Kévin Fouache, Mathieu Cloarec et Lorenzo Manzin restent dans l’équipe. Thibault Férasse arrive de l’équipe réserve.
Envoyé par Noël Aubron.