Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

David Michaud (VS Vallet)

Steven Laurent (DS), T. Dupont, W. Artus, D. Michaud avant le départ Steven Laurent (DS), T. Dupont, W. Artus, D. Michaud avant le départ Patricia Mérer

David Michaud (VS Vallet) a terminé 2ème du Championnat de France universitaire du CLM. Réactions.

 

David, t'attendais-tu à faire une aussi belle performance ?
 
Lorsque je me suis inscrit tout le monde m'a dit que j'étais capable d'aller chercher le titre. Jeudi dernier j'ai donc pris le départ, comme à chaque course, avec l'envie de gagner. J'ai passé la ligne sans regrets, évidemment j'aurais préféré être sur la plus haute marche du podium, mais ce jour là je suis tombé sur un Remi Cavagna à peine 5 secondes plus rapide que moi. Cela dit, c'était mon premier chrono de l'année et j'ai reçu mon vélo seulement 5 jours avant la course, ça aurait donc pu être pire.
 
Depuis ton titre de champion régional juniors de la discipline, acquis en 2012 sur le circuit des Herbiers, travailles-tu spécialement cet exercice à l'entrainement ?
 
Sans plus, je fais parti non seulement des étudiants qui n'ont pas le temps de s'entrainer mais également des coursiers qui n'aiment pas l'entrainement et encore moins se faire mal à l'entrainement. Après, cela ne m'a pas empêché de faire 2 petites sorties avec des exercices au seuil avant le championnat de France universitaire. J'en profite pour remercier mon entraineuse, Marina Jaunâtre sans qui je ne serais pas arrivé là.
Dans un peu plus d'un mois, mes épreuves de BTS Audiovisuel passées, je pourrais vraiment me fixer et préparer des objectifs, j'aimerais d'ailleurs en Août prochain de nouveau participer au championnat de France Espoir afin de prendre ma revanche par rapport à l'année dernière.
 
Les épreuves élites sur lesquelles le VSV est aligné depuis le début de la saison vont te permettre de franchir un nouveau palier, quel est ta condition après ces deux premiers mois de course ?
 
Ma condition est bonne par rapport aux années précédentes, à la même période. Cela dit j'ai beau avoir franchi un nouveau palier physiquement, je flanche niveau mental. J'ai beaucoup de retour de coureurs extérieurs ou pas du club vis à vis de ma façon de courir dans le final. N'ayant jamais levé les bras sur route, il me manque cette hargne que certains arrivent à avoir dans le final. Je vais donc vraiment m'axer sur ce point lors des prochaines échéances, à commencer par ce week end à la Flèche d'Armor. Nous avons la chance d'avoir un très beau calendrier de courses au sein du Vélo Sport Valletais, à nous d'en profiter.
 
Un CLM exigeant s'offre à toi sur le Tour des Mauges le 4 mai prochain, as-tu fais de ce chrono l'un de tes objectifs ?
 
Chaque chrono est un objectif, donc oui je compte bien faire mon possible pour monter sur la plus haute marche aussi bien au Tour des Mauges qu'à la Flèche d'Armor, mais pas seulement en contre la montre, je veux également aller chercher la gagne sur une course en ligne. Je suis conscient que si je veux pouvoir prétendre défendre une nouvelles fois les couleurs des Pays de la Loire au Championnat de France, Il m'est obligatoire de finir dans les premiers à tous les chronos qui arrivent.

Envoyé par Alexandre Moreau.

Ecrit par Pascal B. dans Interview le vendredi 25 avril 2014 à 12:37

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.