Lundi 13 juillet 2015, l'Avenir cycliste du Pays de Baud organise des courses cyclistes en semi nocturne à Saint Jean Brévelay avant les festivités et le feu d'artifice.
Une première dans la région, ce sont des courses limitées en temps .
Les courses organisées à partir de 18 heures jusqu'à 21 heures ont une durée courte, inhabituelle avec un handicap de 1 minute 30 secondes pour les 1 et 2 dans
la dernière course par rapport aux 3 et juniors :
- Cadets départ à 18h pour 26km ( 2km x 13tours ) soit environ 40mn
- Pass cyclisme départ à 18h50 pour 34km (2km x 17 tours) soit environ 50mn
-3 et juniors départ à 19h50, puis les 1 et 2 avec un handicap de 1mn 30 pour 50km ( 2km x25 tours) pour 1h10m.
L'organisateur Lionel Béret est à l'origine de ce projet.
L'ACP Baud sera bien représenté dans les 3 courses avec en cadets Guérand Le Pennec victorieux à 6 reprises au mois de mai dont le trophée MADIOT à Locminé et Antoine Le Govic vainqueur à Plouay au Challenge du Crédit Agricole . Dans l'épreuve des seniors le club sera également bien représenté avec les coureurs locaux Yvan Le Bail , François Jubin en pass'cyclisme et Lionel Béret dans les toutes catégories .
"La veille ,trois de nos jeunes coureurs ont été sélectionnés pour participer à l'opération les cadets-juniors du Tour de France: Amélie Le Guével , Guérand Le Pennec et Antoine Le Govic. Ils précéderont en fin de matinée les coureurs de l'étape Vannes- Plumelec."
Envoyé par Bernard Le Bourhis.