Le Vélo Club d'Ancenis était dans un bon jour dimanche dernier.
Outre une organisation des courses du 1er mai sans encombre, les dirigeants du club ont appris en fin de journée que les cadets (Steven Poupard,Maxime Cussoneau ,Nathan Ruault et Corentin Drianne) avaient bien défendu les couleurs du club à Saint Sylvain d'Anjou puisque deux d'entre eux se classaient en 5ème et 7ème position.
47 cadets étaient donc engagés à Saint Sylvain d'anjou, pour une course de 20 tours de 3,1 kms, qui s'est gagné à une moyenne de 38 km/h.
A une vingtaine de kilometres de l'arrivée trois coureurs se sont échappés du peloton , les 4 cadets du vca ont pris alors la tête du peloton jusqu'au moment de rejoindre un des trois échappés, les deux premiers n'ont pu être rejoint , la troisième place s'est donc décidé à l'issue d'un sprint . Nathan Ruault prend la 5ème place et Corentin Drianne la 7ème. Les deux coureurs satisfaits de leur course ont tenu à mettre en avant l'esprit d'équipe et le travail collectif qui leur a permis de se distinguer. Le club du vca est particulièrement satisfait de ce résultat qui récompense un travail de préparation et de motivation de ces jeunes depuis près de quatre ans et compte bien poursuivre dans cette voie.
Une démonstration de plus qui montre que le cyclisme est aussi un sport d'équipe.
Dans le même temps Axel Hambenne Benjamin du club était à Beauvoir Sur Mer, à l'entame du deuxième tour Axel sort avec 2 coureurs , les garçons vont bien s entendre pour agrandir leur avance au fil des tours.
La gagne se joue dans un sprint montant avec vent défavorable, dont Axel sort gagnant en faisant un super sprint.
Envoyé par le VC Ancenis.