Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Boucles Quimperloises J-2

La seconde édition des Boucles Quimperloises, se tiendra dimanche du côté de Toulfoën en Quimperlé. Première manche de la Route de l'Ouest féminine, on pouvait légitiment s'attendre à du beau monde et c'est chose faite avec 93 minimes/cadettes & 77 juniors/séniors, surement proche du record d'engagées sur ce challenge!
Malgré l'absence justifiée des deux championnes de France Celia Le Mouel chez les cadettes & Typhaine Laurance chez les juniors, il y aura du beau monde en sud-Finistère dimanche.

En effet, chez les plus petites, on risque de voir sur les devants Amandine Artus ou Sandra Bailly pour les vendéennes, Maïna Galand, Enora Creach, Marie Simon ou la fille de Sébastien Hinault, Maryanne pourrait jouer la gagne du côté des bretonnes, bien que Marie Le Net, risque d'être celle qu'il faudra surveiller. Du côté du Poitou-Charentes, Alice Barbotin, Isaline Chauvet & Pauline Velghe seront à surveiller, tout comme Amandine Fouquenet ou Maud Lechasles pour les Normandes.
Mais dans cette catégorie, nous ne serons pas à l'abri d'une surprise, tant la course pourrait être mouvementée ou au contraire cadenassée!

Chez les grandes, course qui servira aussi de support au championnat du Finistère, les spectateurs locaux auront les yeux rivés sur la local du jour Fanny Rio, qui devra se méfier de Noémie Abgrall, sa principale concurrente dans la course au titre junior du Finsitère. Côté bretonnes, nous retrouverons aussi Margaux Cadol, excellente 4ème l'an passée en haut de Cadoudal, Maëva Calvez qui a fait encore parler d'elle cet hiver dans les sous-bois, tout comme Emeline Gaultier de retour à son meilleur niveau, 4ème dimanche dernier à Crac'h, Cécilia Le Bris, vainqueur dimanche à Crac'h sera certainement la grande favorite en cas d'arrivée au sprint. Ludivine Jouan pourrait aussi avoir une carte à jouer en cas d'arrivée groupée. Mais sur un parcours taillé pour les puncheuses, Aodez Le Fourn pourrait faire parler son expérience au cours d'une échappée, tout comme Hélène Gérard vainqueur l'an passée sur ce même parcours. La principale chance des léopards normandes résidera en Gladys Verhulst, seconde derrière Typhaine Laurance aux derniers championnats de France, qui sera épaulée par Clémence Jolly & Tatiana Blin. Les ligériennes pourront comptées sur Mélanie Brin, Tyfen Dupas, Manon Minaud, Justine Gegu ou les sœurs Rival. En ce qui concerne les centristes, elles présenteront elles aussi du beau monde, avec les soeur Amartin & Agathe Auger. En revanche aucune fille du Poitou Charentes ne sera présente par un choix regrettable de la DN17...

De belles courses en perspective à retrouver dimanche dans la fôret de Toulfoën!


Envoyé par Kévin Le Guelvoud.

Ecrit par dans Actualité le vendredi 8 avril 2016 à 23:09

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.