Le Team Vendée VTT confirme bien son integration en Division Nationale 1 lors du Championnat de France qui se déroulait dimanche 17 juin à Montgenevre. Un weekend qui marquera encore une empreinte au sein de cette équipe Vendéenne, qui sort haut de ces Championnats de France, plus de 680 points.
L’équipe Vendéenne réduite (Simon Fré et Malvin Rivalin, blessés), cela s’annonçait compliqué pour rester dans le tempo des points du Trophée des Teams. L’équipe arborait l’XCE, l’XCO, le trial et la descente.
Ce jeudi 4 coureurs se sont illustrés à l’XCE Eliminator et inscrivent les premiers points, ce qui était de très bonne augure. Les 4 coureurs : Guillaume Guilbaud (11e), Guillaume Gaudin (12e), Johanna Cadoiço (13e) et Camille Delavigne (14e).
Ce vendredi, c’est Johanna qui ouvre le bal chez les juniors dames ou elle récidive la course magique d’USSEL et s’octroie une très belle 16e place. Notre directeur sportif [Simon Chasseloup] très satisfait du résultat de Johanna (junior 1e année), termine lui, chez les masters, à une honorable 6e place.
Ce samedi, 5 courses au menu du jour, à commencer par Nathan Bonnaudet (Junior) qui s’est battu et un abandon au final (crevaison). La dure loi du sport.
Au tour des espoirs Elites avec Pierre Billaud, Nicolas Reculeau et Arnaud Blanchard aux commandes. Départ dans la poussière, ça déménage, à mi-course les vendéens sont dans le rythme et se place respectivement, 39e, 34e, 82e. Pour Arnaud c’était la découverte chez les Elites.
Camille Delavigne (Elite Dames Espoir), la guerrière plus déterminée que jamais à prendre le départ de son 1er France Élite, a dû abandonner à cause d'une blessure à la main (ligament du pouce). Impossible de tenir son guidon correctement.... "99% des pilotes n'auraient pas pris le départ. Elle si. Respect et bonne récupération".
En descente, notre junior Louis Koller, énorme performance aux qualifications, 15e junior.
Chez les Elites hommes, Guillaume Guilbaud, Guillaume Gaudin et Bastien Giret assure leur place pour 2017 en Elites. Guillaume Gaudin signe sa meilleure performance de la saison (38e), Guillaume Guilbaud (49e) et Bastien Giret (54e).
Le Team Vendée VTT, c'est aussi du Trial....et du lourd en catégorie élite avec Elie Boucher. Mais en France, c'est du très très lourd avec un niveau international.... en fait, juste le gratin mondial. Dur, dur alors pour notre Vendéen qui n'a pu se qualifier pour la finale sur des zones DE MALADE ! Chapeau bas....respect pour l'engagement qu'il faut avoir.
Pour clôturer ce weekend chargé, ce dimanche Stanislas Blanchard (cadet) nous a montré une Superbe bataille, le mental a tenu à 300%. Stanislas finit 33e.
Chez les descendeurs, Louis Koller améliore son temps et se classe 70e scratch et 18e junior en descente, une très belle performance.
Et pour terminer il y avait le relai des comités régionaux, ou là on finit 12e. Avec Arnaud Blanchard, Johanna Cadoiço et Guillaume Guilbaud du team.
Conclusion, notre manager (Nicolas Vitelli) comblé et convaincu de l’esprit qui règne au sein de cette équipe qui pointe haut les valeurs de notre département et de notre région, terre de cyclisme. Notre président (Jacques Phelippeau) se félicite une fois de plus de cette équipe visionnaire, fondée sur une vraie philosophie et porteuse de valeurs fortes.
Envoyé par Yannick Frappier.