Trophée Madiot (5e manche) : C’est du Jolly !
Après Victor Charlot à Lannilis, Donavan Grondin (contre-la-montre) et Louis Barré (en circuit) à Châteaubriant, Victor Mouraud à Locminé et Louka Pagnier lors du tout nouveau contre-la-montre organisé à Renazé le 13 juillet, le Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2016 a encore connu un vainqueur différent en la personne de Maxime Jolly. Le coureur du VC Challans s’est imposé avec brio dans la traditionnelle course en ligne de Renazé à l’heure où les coureurs du Tour de France abordaient le Mont Ventoux, ce qui n’a pas empêché le journaliste Thierry Adam de vanter, en direct sur Francetélévisions en ce jour de grande écoute, fête nationale oblige, les mérites de Louka Pagnier et du Trophée Madiot !
Benjamin Molinaro (OC Locminé) a déclenché les hostilités, dans un premier temps avec Alexy Tewes (CS Thionville), puis seul. Il a compté jusqu’à une minute d’avance mais un peloton réduit à une soixantaine d’unités s’est présenté groupé sur le circuit final de Renazé où Louis Barré a bien failli refaire le coup de Châteaubriant. Encore seul en tête à l’amorce du dernier kilomètre, le Nantais a été repris in extremis, avant le rush de Maxime Jolly qui s’est imposé nettement.
Aucun des six vainqueurs jusqu’à présent n’occupe toutefois la première place du Trophée Madiot-Crédit Mutuel avant les deux dernières manches (31 juillet à Saint-Martin-de-Landelles et 11 septembre à Laval) puisque le Franco-Belge Nathan Vandepitte (VS Albi) est le grand bénéficiaire du déplacement à Renazé : 2e du contre-la-montre et 3e de la course en ligne, il compte dix points d’avance sur Maxime Jolly et tout reste ouvert !
La série de sept épreuves est également à suivre (avec les photos de Ronan Houssin) sur la page Facebook du Trophée Madiot-Crédit Mutuel, sur www.twitter.com/tropheemadiot, sur instagram/TROPHEEMADIOT2016 et sur la chaîne YouTube/Trophée Madiot où un vidéo reportage est posté en cours de semaine après chaque course.
Envoyé par Jean-François Quenet.