Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

Maxime Jolly : "La forme est là"

Maxime Jolly Maxime Jolly Olivia Nieto

Maxime Jolly (VC Challandais) participera ce weekend aux Championnats de France cadets de cyclo-cross avec la sélection des Pays de la Loire. Le coureur vendéen est dans une bonne dynamique, avec à son compteur 8 succès en CX cet hiver et une 15ème place au classement final de la Coupe de France. Nous l'avons rencontré à quelques jours de la course au titre.

Tout d'abord, revenons sur la Coupe de France, tu termines 15ème du classement final es-tu satisfait ?

Je suis un peu déçu, la manche de Quelneuc (28ème) m'a complètement fait reculer au général, il y avait mieux à faire pour être plus haut dans le classement final.

Malgré cette déception, tu enchaines les victoires en cyclo-cross, cela doit te mettre en confiance à quelques jours des Championnats de France ?

C'est vrai, j'ai gagné ce week-end à Redon sur un circuit très glissant et boueux comme ce qui nous attends samedi. J'étais plutôt à l'aise, la forme est là et donc la confiance aussi.

Quel est ton objectif pour Besançon ?

Je prends le départ pour essayer de gagner mais un Top 5 me plairait !

Qui redoutes-tu le plus dans la bataille au titre ?

Les principaux favoris sont pour moi Benjamin Rivet (Vainqueur de la Coupe de France), Brice Dujardin (4ème) et Thibaut Valognes (2ème).

Tu nous as confié avoir la motivation et la confiance, penses tu que ta préparation est également optimale ?

Mon entraîneur Nicolas Boisson ma preparé pour que je sois au top lors du Championnat de France. Je me trouve très en forme en ce moment.

Enfin, quelle discipline préfères-tu entre la route et le cylo-cross ?

Les deux me plaisent beaucoup mais le cyclo-cross à quelque chose de plus avec la dureté de l'effort à maintenir et sans trop de moments de répit.

Ecrit par Pascal B. dans Interview le mercredi 6 janvier 2016 à 21:11

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.