Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

T. Madiot: Tout Eddy

T. Madiot: Tout Eddy

Trophée Madiot (4e et 5e manches) : Tout Eddy

Fils et neveu de coureurs de première catégorie très connus en Bretagne dans les années 80-90, Eddy Le Huitouze a marqué de son empreinte le contre-la-montre de Renazé en abaissant de quatre secondes le chrono de Louka Pagnier et Hugo Page, classés dans le même temps l’an passé. Le cadet première année de l’EC Pluvigner a devancé le Savoyard Bastien Tronchon qui habite dans la même rue que Vincent Lavenu, le manager de l’équipe AG2R-La Mondiale, et avait déjà fait étalage de son talent l’an passé à Châteaubriant. Apparaît au classement (5e contre la montre) un autre coureur inspiré par un voisin : Alexis Delzangle, du VS Brioude, le club d’origine de Romain Bardet, en Auvergne.
Troisième contre la montre, le champion de l’Ain Thomas Serrasset est le plus complet du week-end mayennais puisqu’il est reparti à l’attaque le lendemain, dans la course en ligne, en compagnie du Tourangeau Baptiste Delhomme, un fidèle du Trophée Madiot-Crédit Mutuel qui avait été bien inspiré, pour sa progression cycliste, de privilégier l’épreuve de Châteaubriant, le 1er mai, à un championnat départemental de niveau inférieur. Ils ont vu rappliquer un autre duo, formé des Picards Enzo Paleni et Florian Carpentier, généreux dans l’effort. Delhomme s’est montré le plus rapide des quatre au sprint.

Le Huitouze, pris dans une chute sans gravité, n’a pu disputer ses chances, si bien que Kévin Monlezun, le vainqueur de l’épreuve d’ouverture à Tours, lui a repris au classement général la première place qu’il occupait à la suite du contre-la-montre. Après cinq manches, la moyenne de participation au Trophée Madiot-Crédit Mutuel s’élève à 165,8 concurrents. Les prochaines épreuves s’enchaîneront à Civray (Nouvelle-Aquitaine) le 1er août et Saint-Martin-de-Landelles (Normandie) le 5 août. Le Trophée Madiot-Crédit Mutuel est à suivre sur www.twitter.com/tropheemadiot, sur www.facebook.com/tropheemadiot et instagram/TROPHEEMADIOT2018 (avec les photos de Ronan Houssin) ainsi que sur la chaîne YouTube/Trophée Madiot où un vidéo reportage est posté en cours de semaine après chaque course.

 

Remerciements à Jean-François Quenet.

Ecrit par dans Actualité le mardi 17 juillet 2018 à 21:11

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.