Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

Trophée Madiot: Plougastel-Daoulas

Informations supplémentaires

  • Discipline: Route
  • Date: dimanche 13 septembre 2020
  • Département: Finistère (29)

Trophée Madiot : Estevan Delaunay en redemande

Déjà leader du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2020 au bout des trois épreuves du mois d’août, Estevan Delaunay (ASPTT Châteauroux) a conforté son avance en s’imposant de main de maître sur la Sportbreizh Cadets à Plougastel-Daoulas (Nord-Finistère) où les lauréats ont été récompensés de la spécialité locale : les fraises.


Il a devancé sur la ligne l’Anglais du Véloce Vannes Maximilian Cushway qui était jusqu’alors ex-aequo avec lui au classement général. Déjà troisième à Civray (Vienne) lors de l’ouverture le 5 août, Noa Isidore (UV Aube) est de nouveau monté sur le podium.

«Je n’étais qu’à moitié confiant dans le final car je ne connaissais pas la pointe de vitesse de mes compagnons d’échappée », a commenté, ravi de son premier succès sur le Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2020, Estevan Delaunay qui court sur un magnifique vélo Lapierre aux couleurs nationales de la Lituanie (le même qu’utilisait Ignatas Konovalovas, précieux coéquipier d’Arnaud Démare dans l’équipe Groupama-FDJ).

Le coureur de l’Indre a su attendre son heure après des attaques précoces d’Ugo Nowak (Couserans Cyclisme), Dorian Soulard (PC Saumur), Gabriel Garçon (EC Rennes), imités ensuite par Lénaïc Langella (CC Marmande), décidément très offensif sur le Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2020, et Arthur Périsse (lui aussi de Couserans Cyclisme, qui n’a pas fait le lointain déplacement pour rien).

C’est Rayan Boulahoite (Team 94 Cycling) qui a déclenché les hostilités finales, repris dans un premier temps par Thibaud Gruel (UC Joué-lès-Tours), puis Isidore et Delaunay, et enfin Cushway, qui a joué son va-tout dans la dernière côte.

« Mais j’ai pris le dernier virage trop rapidement et j’ai dû freiner, a raconté le Britannique, grand fan de Chris Froome, Geraint Thomas, Adam Yates, Luke Rowe et qui court avec un casque du Team Sky. J’ai donc perdu mon élan et Estevan m’a doublé. »

Les deux hommes continuent par conséquent de caracoler en tête du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2020 dont la cinquième manche est prévue à Portbail (Manche) le 27 septembre et la sixième à Echouboulains (Seine-et-Marne) le 4 octobre, une finale contre la montre restant pour l’instant en suspens en ces temps incertains de coronavirus.

Le Trophée Madiot-Crédit Mutuel est à suivre sur www.twitter.com/tropheemadiot, sur www.facebook.com/tropheemadiot, instagram/tropheemadiot2020 ainsi que sur la chaîne YouTube/Trophée Madiot où un vidéo reportage est posté en cours de semaine après chaque course.

Classement de la Sportbreizh Cadets (115 partants) :
1. Estevan Delaunay (ASPTT Châteauroux)
2. Maximilian Cushway (Véloce Vannes)
3. Noa Isidore (UV Aube)
4. Thibaud Gruel (UC Joué-lès-Tours)
5. Clément Sanchez (SCO Angers)
6. Rayan Boulahoite (Team 94 Cycling)
7. Ewen Prémel (AC Gouesnou)
8. Marius Le Bars Bresson (OC Locminé)
9. Antoine Hue (DC Quédillac)
10. Quentin Nativel (CC St-Louis)
11. Samuel Durand (CA Evron)
12. Tom Reignier (VC St-Antoine/Gavotte)
13. Anthony De Sousa (Team 94 Cycling)
14. Matthis Norée (VS Trégueux)
15. Hans Rullier (PC Saumur)
16. Lucas Fer (Verrières AC)

Remerciements à Jean-François QUENET

Ecrit par Pascal dans Résultats le mardi 15 septembre 2020 à 18:54

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.