Trophée Madiot : Grégoire Mahieu remporte la Polycadets
Le Marseillais Grégoire Mahieu s’est imposé de main de maître dans la Polycadets, deuxième manche du Trophée Madiot-Crédit Mutuel à Saint-Martin-de-Landelles (Manche), épreuve animée par le célèbre enfant du pays Daniel Mangeas, 100% concentré sur les cadets en cette année où la Polynormande professionnelle n’a pu avoir lieu.
«Il aurait quand même été dommage de ne pas organiser la course cadets », s’est-il extasié devant le spectacle plein de générosité offert par les jeunes coureurs.
Le Nordiste Tristan Poucet (Team Avesnois) s’est échappé en solitaire dès le deuxième tour. « Craignant les chutes, j’ai préféré rouler à l’avant », dit-il.
Forcément, le nombre de concurrents a engendré quelques accrochages, dont ont d’ailleurs été victimes les deux Marseillais, Grégoire Mahieu et Tom Reignier, l’un en début d’épreuve, l’autre à mi-course, le moment choisi par Lenaïc Langella (CC Marmande) pour s’extirper du peloton et rejoindre en tête Tristan Poucet.
Grégoire Mahieu a en ensuite opéré la jonction.
Le Breton Edgar Laurensot, sur son vélo Bianchi du plus effet, et Tom Reignier, sont revenus dans le dernier tour mais Grégoire Mahieu en avait gardé sous la pédale.« Je n’y crois pas, c’est ma plus belle victoire ! », s’est exclamé le vainqueur.
Avec un doublé sur le podium, le club de Saint-Antoine-la-Gavotte, basé aux Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille, n’a pas fait le déplacement en Normandie pour rien !
La troisième manche du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2020 aura également lieu dans la Manche, dimanche 23 août à Lapenty près de Saint-Hilaire-du-Harcouët.
Classement de la Polycadets, deuxième manche du Trophée Madiot-Crédit Mutuel à Saint-Martin-de-Landelles (187 partants) :
1. Grégoire Mahieu (VC Saint-Antoine-la-Gavotte), les 62,725km en 1h33’50’’
2. Tristan Poucet (Team Avesnois), à 2’’
3. Tom Reignier (VC Saint-Antoine-la-Gavotte), à 11’’
4. Edgar Laurensot (OCC Cesson), à 15’’
5. Lenaïc Langella (CC Marmande), m.t.
6. Edouard Blons (VS Quimper), à 1’20’’
7. Matys Grisel (CC Nogent-sur-Oise), à 1’28’’
8. Lenny Gemon (VS Trégueux)
9. Gwendael Dufour (Beauvais TC)
10. Lucas Dougny (VC Tournus)
11. Mathis Pichon (EC Abbeville)
12. Louka Lesueur (UC Darnétal)
13. Edouard Genette (Neuves Maison)
14. Hugo Morin (CA Evron)
15. Dorian Soulard (PC Saumur), t.m.t.
Remerciements à JF QUENET