Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

Tour de la Petite Mer 2026

LE CHALLENGE DE LA PETITE MER  est organisé conjointement par : L'AC Lanester 56 (ACL 56) EC Pluvigner (ECP) OC Locminé (OCL) UC Alréenne (UCA) SC Malestroit (SCM) Team ImmoGolfe (TI) Team Pays d’Elven (TPE) VC Pontivy (VCP) Véloce

Vannetais (VVC)  et le Comité départemental de cyclisme du Morbihan.

ARTICLE 1 : CATÉGORIES

Ce challenge se déroule sur 8 épreuves pour les filles et garçons des catégories U7, U9, U11, U13 & U15 (hors Elven & Locminé).

ARTICLE 2 : CALENDRIER

Les épreuves se dérouleront le :

• 28 mars à Auray (UCA) : U7 à U15

• 06 avril à Elven (TPE-VVC) : U7 à U13

• 12 avril à Lanester (ACL 56) : U7 à U15

• 19 avril à Brandivy (ECP) : U7 à U15

• 1 mai à Le Sourn (VCP) : U7 à U15

• 31 mai à Locminé (OCL) : U7 à U13

• 13 juin à Malestroit (SCM) : U7 à U15

• 27 juin à Loyat (TI) : U7 à U15

ARTICLE 3 : RÈGLEMENT
Le règlement applicable pour les courses est celui de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) en vigueur le jour de la compétition.
Rappel : Le port du casque et des gants est OBLIGATOIRE pour les catégories U7, U9, U11, U13 & U15.
Un contrôle braquet sera réalisé sur l’ensemble des épreuves en amont de l’appel. Dans le cas de braquet non conforme, le dérailleur pourra être bloqué. En cas de non possibilité de blocage (dérailleur électrique ou autre), le coureur pourra prendre le départ de la course mais sera classé en dernière position.

ARTICLE 4 : ATTRIBUTION DES POINTS
Sur chaque épreuve, l’attribution de points est la suivante :
Les 19 premiers coureurs classés (classement scratch) se voient attribuer : 110, 95, 85, 80, 75, 70, 65, 60, 55, 50, 45, 40, 35, 30, 25, 20, 15, 10 et 7 points. À partir de la 20ᵉ place, chaque coureur ayant pris le départ se verra attribuer 5 points.
Les féminines auront un classement spécifique, calculé à l’identique de celui des garçons.

ARTICLE 5 : CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL
Chaque club est responsable des résultats de la course qu’il organise.
Le classement général provisoire sera affiché au départ de chaque épreuve.
Pour être classé dans les trois premiers au classement général final, il faudra être présent à la finale
En cas d’égalité pour le classement général final, les coureurs seront départagés par la place qu’ils auront obtenue lors de la finale.
Par respect pour le public, les concurrents et le club organisateur, tout coureur ne se présentant pas au protocole se verra attribué une pénalité de 50 points au classement général.

ARTICLE 6 : CLASSEMENT GÉNÉRAL CLUB
Le classement club se fera par la somme des points attribué aux deux premiers coureurs de chaque catégorie (U7H, U7F, U9H, U9F, U11H, U11F, U13H, U13F, U15H & U15F) sur l’ensemble des épreuves du challenge.

ARTICLE 7 : GRILLE DE DÉPART
À partir de la deuxième épreuve, le placement sur la ligne de départ se fera en fonction du classement général provisoire (2 couloirs pour les féminines), sauf pour les coureurs non engagés sur l'espace club FFC (voir article 8), qui seront appelés en dernier.
Pour la première épreuve, le placement sur la ligne sera réalisé par tirage au sort par la commission jeune du CD56.

ARTICLE 8 : ENGAGEMENTS
Pour chaque épreuve, l’engagement des coureurs doit se faire sur le site FFC par les clubs d’appartenance. Un coureur engagé sur la ligne sera, de fait, placé en dernière ligne.

ARTICLE 9 : DROIT A L’IMAGE
En s’inscrivant, les participants et leurs représentants légaux acceptent que des images (photos/vidéos) soient prises durant l’épreuve à des fins de communication par l’organisation.

ARTICLE 10 : RÉCOMPENSES
Pour chaque épreuve, les trois premiers garçons et les trois premières féminines seront récompensés. L’ensemble des coureurs U7 se verront remettre une récompense. Les récompenses sont à la charge du club organisateur.
Pour le classement final individuel, les trois premiers ainsi que les trois premières de chaque catégorie seront récompensés. Les récompenses sont à la charge du CD 56.
Pour le classement final des clubs, les trois premiers clubs seront récompensés. Les récompenses sont à la charge du CD 56.

Remerciements à Julien LE MOING

Ecrit par Pascal dans A venir le mercredi 11 mars 2026 à 18:31

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.