C’est à Oz en Oisans que se déroulait, ce weekend, le Championnat de France VTT 2015. Un circuit exigeant et très usant attendait les coureurs. Le bilan est positif pour le groupe vendéen.
Pour sa reprise des courses après sa blessure à Marseille lors de la première étape de Coupe de France, Maria Bely termine 12ème sur l’épreuve de Cross-Country Eliminator. Elle se fera éliminer en 1/4 de finale. Chez les Hommes, Guillaume Guilbaud, médaillé de bronze l’an dernier, se classe 7ème de l’épreuve tandis que Bastien Giret terminait 9ème et Dorian Joubert 20ème.
Au Championnat de France, les coureurs ne courent pas par catégorie de niveau mais par catégorie d’âge. Nos coureurs Open ont pu se mesurer à leurs homologues Elites du même âge. Chez les Espoirs, Nicolas Reculeau confirme en terminant 32ème. Pierre Billaud terminera quant à lui 85ème.
Chez les Juniors, Simon Fré signe un beau Top 50 en terminant 48ème. Derrière lui, c’est Nathan Bonnaudet qui se classe 87ème pour son premier Championnat de France sous les couleurs du Team Vendée VTT. Arnaud Blanchard abandonnera suite à une chute. Camille Delavigne, longtemps aux avant-postes sera également contrainte à l’abandon, victime d’un gros coup de chaud.
En Senior, Guillaume Guilbaud prendra une bonne 27ème place suivi par son coéquipier Open, Guillaume Gaudin, 48ème. Simon Chasseloup, Directeur Sportif de la formation vendéenne, terminera 56ème et Bastien Giret 66ème. Julien Bély n’était pas au départ de ce Championnat de France, au repos pour préparer les épreuves Marathon de fin de saison.
«Le bilan est positif, notamment pour les coureurs Open qui ont pu se confronter au niveau Elite, c’est un bon indicateur pour la saison prochaine» commente Simon Chasseloup. Un bloc d’entraînement intense attend les coureurs de l’équipe en vue de la dernière échéance nationale à Montgenèvre au mois d’août.
Envoyé par Paul Foulonneau.