Le Team Vendée VTT sur la rampe de lancement.
C’est le week-end dernier (8 mars) qu’avait lieu le dernier stage de préparation du Team Vendée VTT. Terrain idéal pour des exercices physiques et techniques complets, c’est la forêt de Mervent qui a été retenue afin de peaufiner la préparation des pilotes.
Piloté à partir de la base nature de Mervent, le stage conviait le Groupe d’Entraînement X-Country (rassemblement de jeunes vététistes de 15-17 ans évoluant en Cross et encadré par les pilotes du Team), ainsi que la Sélection Berland 85, équipe VTT amateur, axée Marathon VTT et Raids.
Les coureurs ont pu partager un entraînement de trois heures le samedi matin, sur la thématique technique : descentes raides et rapides, virages, pilotage, franchissement. L’après-midi, sans le GEX, était composé d’une séance de quatre heures de VTT. Le travail a été porté sur une thématique physico-technique : travail cardiaque (PMA), descentes techniques, sprints, sauts. L’objectif est de renouer avec le pilotage après un long hiver sur les routes bitumées.
Le dimanche était quant à lui dédié à la récupération avec une sortie de deux heures à basse intensité.
Les regards se tournent désormais vers l’ouverture de la saison nationale le 27-29 mars prochain sur la Coupe de France de Marseille. Les cadors mondiaux seront au rendez-vous et nos pilotes également. On attend notamment Guillaume Guilbaud, Julien Bély chez les Elites et Simon Fré, Arnaud Blanchard et Camille Delavigne chez les Juniors.
Envoyé par Paul Foulonneau, Team Vendée VTT.