Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 168

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Émeline Gaultier, 20e chpt dames

Émeline Gaultier Émeline Gaultier Mathlide L'Azou

Émeline Gaultier (Hennebont Cyclisme), championne de Bretagne de cyclo-cross, 20ème du championnat de France dames, après un excellent départ, répond aux questions de Vélo-Ouest.

Deux jours après les championnats de France, que penses-tu de ta course ?

Ma course était ce qu'elle a été mais je ne peux pas être déçue. Les jambes sont revenues après des longues semaines à courir après. J'avais vraiment de bonnes sensations dimanche mais mon dos m'a totalement lâché. J'ai sûrement gardé des séquelles de ma chute à Plumelec il y a deux semaines. J'ai fais ce que j'ai pu avec les moyens que j'avais.


Qu'espérais-tu au départ des championnats ?

J’espérais au moins un top 10 et avec les jambes que j'avais je pouvais au moins espérer être autour de la 6,7 ou 8e place.


Quelles sont désormais tes objectifs ?

Ma saison est quasiment finie mais je prendrais le départ de la finale du challenge régional à St Maugan dimanche et je pars avec Yoann Corbihan courir la finale de la coupe du monde à Hoogerheide aux Pays-Bas le 25, là où j'ai participé au mondial l'année dernière.


Tu as peu couru sur le bitume en 2014, penses-tu faire la saison route en 2015?

C'est vrai qu'en 2014 je n'ai quasiment rien fait sur la route. Je faisais les courses filles mais je n'ai pas réussi à progresser dans l'optique de prendre de la puissance pour le cyclocross. Au contraire la mise en route cet été après ma coupure a été un peu catastrophique. J'ai seulement couru neufs courses sur routes la saison passée. Fin mai à début septembre j'ai peu couru avec notamment le bac en juin. Après je pense que ça été une erreur de ma part de courir si peu mais cette année sera totalement différente. Je vais faire un peu de VTT car la route je trouve ça " ennuyant ". De plus s'entraîner pour faire de la route, ça prend trop de temps. Je ferais quelques courses VTT sans aucun objectif à la clé, juste pour m'amuser et je ferais également plusieurs randonnées. J'ai à cœur de courir plus souvent avec les garçons sur route cette saison que ce soit avec les pass' et les 3ème catégorie sauf que le calendrier des courses filles ne me permet pas tellement de courir avec eux.

Que viseras-tu l'hiver prochain en cyclo-cross, après une année d'apprentissage dans la catégorie élite?

Pour l'hiver prochain, je ne vise rien encore. Il faut déjà que je fasse un bilan de cette saison qui ne fut pas vraiment bonne dans l'ensemble mis à part mon titre de championne  de Bretagne et neufs victoires. Au niveau national je suis un peu déçue. Il s'est passé beaucoup de choses cette saison pour moi. Je pense qu'une fois que tout ça sera réglé je pourrais retrouver des sensations sur mon vélo de cyclocross.

Ecrit par dans Interview le mardi, 13 janvier 2015 22:44

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.