Adrien Leboucher (Pays de la Loire), 7ème du Championnat de France Espoirs de Cyclo-cross, a répondu à nos questions.
Quel était ton objectif sur le Championnat de France Espoirs de Cyclo-ross ?
Mon objectif était un top 5 ou top 8. Je voyais qu'à l'entraînement les jambes étaient vraiment bonnes, je me suis dit que ça pouvait le faire.
Parti en 3ème ligne, tu termines 7ème et 1er des Pays de la Loire, es-tu satisfait de ta course et de ta performance ?
Oui, je suis satisfait mais au fond je finis à quelques secondes du podium et surtout du titre. J'ai des regrets, tous les jours je refais la course dans ma tête, avec des « si »…
Récemment titré Champion des Pays de la Loire CX Espoirs, cela t'a-t-il procuré de la pression ou une motivation supplémentaire ?
Ce titre m'a beaucoup fait plaisir, mais ça n'a pas forcément influencé mon championnat. C'était deux objectifs distincts. Avec pour chacun une préparation particulière.
Désormais quel est ton programme pour la suite ? Comment vas-tu aborder ta saison sur route ?
Je vais observer quelques jours de repos sans trop relâcher la forme non plus. La saison route arrive à grand pas et je ne veux pas arriver sur les premières coures en étant « à la rue » comme ça a pu l'être auparavant. Dans deux semaines nous partons avec l'équipe pour un stage de 9 jours dans la région de Perpignan entre cols et vent. Le travail sera complémentaire avant les plages.