Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

velo boutique pro 2018

La Transmaurienne pour Jeannesson

La Transmaurienne pour Jeannesson

La TRANSMAURIENNE VANOISE est une course de 5 jours. Les pilotes solo ou par équipe parcours 220km et 9800m de D+ en 5 étapes. Labélisée UCI S2, La Transmaurienne Vanoise est la seule course VTT XC par étape UCI en France cette année encore. Les Hommes et Dames Seniors/Elites viendront glaner des précieux points UCI au classement général des 5 jours sur le parcours des 9800.

Le Team Vendée Vtt Pays De La Loire a engagé 3 pilotes sur l’épreuve UCI en catégorie solo. Pierre BILLAUD, Arnold JEANNESSON et Valentin GUILLAUD, relève le défi d’aller au bout des 220km / 9400m D+ et 5 jours.

 

Etape 1. 56kms 1600m D+

Très bon départ de nos 3 pilotes sur cette première étape. Arnold JEANNESSON restera avec le groupe tête dès le départ et terminera les 56km en 2ème position. Pierre BILLAUD et Valentin GUILLAUD feront la course ensemble et resteront dans le groupe de contre pour intégrer le top 10 à la respective 9ème et 7ème place.
Du côté classement générale, Valentin GUILLAUD endosse le maillot de LEADER catégorie Espoir.
Chez les SENIORS, Arnold JEANNESSON est 2ème et Pierre BILLAUD 8ème.

 

Etape 2. 58kms 2500m D+

VICTOIRE d’Arnold JEANNESSON….
Une seconde étape très difficile qui se terminera au sprint entre Sébastien CARABIN et Arnold JEANNESSON.
Cette victoire lui permet de revêtir le maillot de LEADER et conforte une avance de 8min 28s. Valentin GUILLAUD dans une grande souffrance, limite la casse et conserve son maillot de LEADER pour seulement 38 secondes….. Pierre BILLAUD termine à la même 9ème place que la 1ère étape et gagne 2 places au général (7ème)…….. Nos 3 pilotes vont tenter de conserver leur maillot et classement sur la 3ème étape de demain avec au programme 28km et 1000 de D+……ça sera plus court mais plus explosif…….

 

Etape 3. 28kms 1000m D+

Nouvelle VICTOIRE d'Arnold JEANNESSON sur ce format court type XCO Arnold remporte là, sa 2ème étape en 1h 01min sur la TRANSMAURIENNE VANOISE et maintient sa position de LEADER ELITE au classement général. Valentin GUILLAUD spécialiste du format court, prend la 7ème place en 1h 04min et augmente son avance de LEADER ESPOIR à 7min..Pierre BILLAUD garde sa 7ème place au général en terminant 10ème de l'épreuve. LE TEAM VENDEE VTT PAYS DE LA LOIRE, avec 3 pilotes dans le top 10, se classe n°1 au classement des
TEAMS…….

 

Etape 4. 44kms 2800m D+

3ème VICTOIRE consécutive pour notre pilote Arnold JEANNESSON. Il conforte son maillot de LEADER avec une avance de 14min qu’il devra assurer demain lors de la 5ème et dernière étape…….. Pierre BILLAUD, d’une grande régularité depuis la première étape, termine à la 7ème place de cette 4ème épreuve et conserve son classement général à cette même place (7ème)…demain sera important pour lui de continuer sur cette régularité pour rester dans le top 10 qui est à moins de 3min derrière lui. Valentin GUILLAUD fera une très bonne course et prendra la 13ème place. Tout comme Arnold JEANNESSON chez les Elites, Valentin conforte son maillot de LEADER chez les ESPOIRS avec un peu plus de 10 min d’avance.
Demain sera une course de contrôle pour nos 2 LEADERS accompagnés de Pierre BILLAUD pour le classement général des TEAMS…

 

Etape 5. 30kms 1500m D+

4ème VICTOIRE consécutive pour Arnold JEANNESSON lors de cette ultime étape. Journée noire pour Valentin GUILLAUD et Pierre BILLAUD qui habitués au top 10 depuis les précédentes étapes, suite à une erreur d’aiguillage alors qu’ils étaient proche de la tête de course, terminent au-delà des 30 premiers à la respective 32 et 35ème place, mais pas si loin de la tête de course sur le temps d’épreuve (13min) ce qui limite les dégâts au général.

 

Classement Général. 220kms 9400m D+ en 11h07

Avec 1 seconde place et 4ème VICTOIRE, Arnold JEANNESSON inscrit son nom sur la mythique planche de bois où l’on peut lire certain nom comme Jean-Christophe PERAUD (2000)…… Valentin GUILLAUD remporte les 4 premières étapes et concédera du temps sur la dernière en terminant 9ème mais sans incidence au général et remporte donc cette édition 2018 de la TRANSMAURIENNE VANOISE dans la catégorie ESPOIRS. Pierre BILLAUD fera 4 étapes dans le top 10 et fera une 5ème étape finale plus difficile. Sa régularité lui permet de décrocher une excellente 8ème place au classement général. LE TEAM VENDEE VTT PAYS DE LA LOIRE termine également *Meilleur TEAM* devant le Team vtt Moselle culture vélo et le Team Madewis Pernes

 

Envoyé par David Gris.

Ecrit par Pascal dans Actualité le jeudi, 02 août 2018 21:57

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.