Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

2 Brévinois aux Chpt de France

2 Brévinois participeront aux Championnats de France
 
Chez les cadets, Maël a décroché sa place et fait donc partie de la sélection régionale pour le championnat de France Cadets qui aura lieu à ALBI dans le Tarn (région Midi Pyrénées).

Ce championnnat de France se déroulera le vendredi 23 août 2013 à 14 h 30 sur un circuit à priori très sélectif,  avec 75,8 km a parcourir. Ils seront 135 cadets engagés à ce championnat de France !

Maël fait partie d'une sélection de 10 coureurs des Pays de la Loire (8 cadets 2 ème année et 2 cadets 1ère année dont Maël). Pour préparer ce championnat de France, il a participé dimanche 4 août à la course de Belligné (3e catégorie et Juniors) où tous les cadets sélectionnés pour le France ont terminé dans le peloton, et même dans les 20 premiers sur 150 coureurs au départ. Mardi 13 et mercredi 14 août, il sera en stage de préparation avec la sélection régionale à la Roche sur Yon, où il enchaînera ensuite jeudi 15 août avec la course en ligne de La Roche sur Yon (Challenge Voeckler). Lors de cette course, il essaiera d'aider Pierre son coéquipier brévinois, qui est actuellement 3 ème au classement général de ce Challenge. Mael est très content de sa sélection, et espère briller du mieux qu'il pourra, montrant ce qu'il s'est faire de mieux. Étant première année, il découvrira pour la première fois les Frances, et pourra ainsi tenter de revenir l'an prochain sur un terrain déjà conquit.

En École de Vélo, Emeline benjamine disputera quant à elle le Trophée France des Jeunes Cyclistes qui se déroulera du 28 au 31 Aout, à Samoens en Haute Savoie. C'est lors du stage qu'elle a effectué le 1er Juin au Ponts de Ce (49) qu'Emeline a été retenue dans la sélection des Pays de la Loire. Emeline qui a déjà été l'an passé sélectionnée, connaît donc parfaitement le déroulement de ce Trophée, et arrivera donc plus sereine pour être en pleine possession de ses capacités. Etre sélectionnée est pour elle la réalisation d’un de ses objectifs individuel, de plus elle est très heureuse d’y représenter le club. C'était avec une grand joie qu'Emeline a accueilli la nouvelle, et elle espère donc tout comme Mael briller. Face à cette joie, une crainte persiste, celle de se blesser, car le championnat a lieu à la fin des vacances. Elle s’entraine donc avec sa famille, et le président du club, afin d’arriver en forme pour faire de bonne place. L’objectif de ce France sera pour elle, que l’équipe Ligérienne monte sur le podium et plus particulièrement sur la première marche, tout comme pour son classement individuel.

Le club est fier de voir ces deux jeunes coureurs sélectionnés sur les plus grandes épreuves, et pouvoir défier les meilleurs jeunes français. Tout le club leur souhaite de prendre du plaisir, et qu'ils feront du mieux qu'ils pourront. Bon courage à eux.

 

Envoyé par Cindy Cassin.

Ecrit par dans Actualité le mercredi 21 août 2013 à 20:06

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.