La saison route s'achève en cette fin de mois de Septembre, c'est donc l'heure de passer au bilan de des Minimes de l'AC Brévinois. Voici les bilans de certains minimes:
Quentin est le premier à revenir sur sa saison :
« En cette année 2013, je pense avoir fais une saison moyenne, car à mes yeux mon niveau est trop bas pour un minime 2. A mon avis il aurait fallu faire des groupes de force et non d'âge pour mieux progresser. J'obtiens tout de même 5 podiums et une superbe victoire en solitaire à Saint Roch. Ce jour là j’étais super content, et j'aurai aimé pouvoir réitérer cette performance. Je n'ai pas eu de chance cette saison, car je chute deux fois, une fois à Challans où malgré mes efforts pour rentrer sur le peloton, j'avais trop de retard, et une roue mal en point. Ma deuxième chute c'était à Sainte Pazanne, là je n'ai pas pu repartir. L'ambiance dans l'équipe était bonne.
Voilà mes places : 1 victoire, 1 place de 2, 3 places de 3, 2 place de 4, 4 place de 5, 2 place de 6, 2 place de 7, 1 place de 8 et 2 place de 10.
Cette année j'ai également participé a de nombreuses école de vélo, ou j'ai obtenu 4 victoires, 1 place de 2, 2 place de 3, 1 place de 4, 2 place de 5, 2 place de 6.
Une saison bien remplie au final. »
Place a Arthur pour son bilan :
« Cette année, j'ai effectué une bonne saison, car j'ai beaucoup progressé obtenant donc des places très prometteuse. Ma meilleure place je l'ai obtenu à Sainte Pazanne en terminant au pied du podium, dommage car je pense que j'aurai pu mieux faire. Une chose est sûre, ce jour là j'ai ressenti beaucoup de joie. En ce qui concerne l'école de vélo, ou j'ai participé à certaines rencontres, ma meilleur place je l'ai obtenu très récemment, en terminant 2e au général à Pannecé, tout comme sur l'épreuve de route. Cette saison, j'ai vécu de très bon moment, notamment lors de ma qualification pour le Championnat Régional avec mon coéquipier Quentin Ruel, je ne mis attendant vraiment pas. Sinon, je suis content car je suis rentré 4 fois dans les 5 premiers, et en tout j'ai décroché une dizaine de place dans les 10 premiers. Mais dans la saison, j'ai une déception tout de même, lorsque je me suis fait rattraper à 100m de la ligne d'arrivée à Montoir de Bretagne, je pensais vraiment que je pouvais gagner, dommage.
L'ambiance entre les minimes étaient bonne en général, et nous sommes donc avec les cadets leader du challenge 44, où je me classe 11e. »
Pour finir, Louis nous livre son analyse :
« Voila, cette saison j'ai bien progressé, et chaque dimanche c'est un bonheur d'aller sur les compétitions. J'ai pas de meilleur moment en particulier, car a chaque départ, c'était un bonheur pour moi. A l'inverse, j'ai un mauvais souvenir, notamment lors de la course de Erbay, dur dur après un retour de vacances, mais bon la saison était pas fini et j'ai pris ma revanche. En effet, cette année j'ai obtenu une 8e place, lors de la course de Guenrouet, c'est ma meilleure place de la saison j'étais très content de finir aussi bien placé.
Je tiens à remercier les entraîneurs pour leur encadrement, et la bonne ambiance qu'il y a eu dans l'équipe. »
Envoyé par Cindy Cassin.