Marc Antoine Jaheny (VC Thouars) est revenu pour Vélo-Ouest sur sa victoire en solitaire à Epieds 2,3+J (49), qui confirme son très bon début de saison.
Analyse de la course:
La course s'est lancée très vite, et dès les premiers kilomètres nous nous sommes retrouvés échappé à 3. Mais pour une courte durée, puisque 30km plus tard le gros du peloton nous a rejoint. Par la suite, avec le club, nous avons étés vigilant et présent dans la majorité des attaques. Ce n'est qu'à la mi course qu'une seconde échappée de 2 coureurs (Brault Perard N. (UC Cholet 49) et mon père Alain Jaheny) se forme et prend réellement plus d'avance. Après plusieurs tentatives d'organisation et attaques du peloton, un groupe de contre de 5 coureurs se forme et rattrape les 2 coureurs de tête à 20km de l'arrivée. L'entente entre nous à été bonne et nous a permis de conserver l'avance sur le reste de la course. J'attaque dans le dernier kilomètre ce qui me permet de finir seul et de profiter de ces quelques instants.
Quel est ton palmarès 2012 ?
J'ai gagné 2 courses l'an dernier, le Championnat Départemental des Deux Sèvres à Pierrefitte en PC et la nocturne de Thouars en 2,3+J. Une place de 2 à Chatellerault et quelques places dans les 5 premiers viennent completer mon palmarès.
Tu réalises un très bon début de saison (Douces, Epieds…), on peut dire que la forme est au rendez-vous.
Effectivement, je n'aurai jamais pensé commencer aussi bien la saison, et c'est surement en effet bon indicateur sur la forme du moment. J'espère juste que cela va durer !
Avec déjà une victoire d'acquise en 2,3+J, quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?
C'est vrai qu'une victoire à cette période de la saison, pour moi c'est super. Je compte bien continuer à me faire plaisir en course et pourquoi pas réaliser quelques autres places au cours de la saison.
Où cours-tu ce weekend ?
Je serai à Dange Saint Romain en 1,2,3+J.