Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

Laval Cyclisme: Stage d'intégration

Premier rassemblement pour la structure DN3 Route de Laval Cyclisme 53.

Après une période de mutation active avec 5 recrues (David Boutville, Guillaume Louyest, Corentin Davy, Ludovic Delanoe et Pierrick Lagoute) dans l'effectif DN3 ainsi que 2 promus issus du club (Brivael Célerier et Romain Auffray), le week-end dernier fut l'occasion de regrouper tout ce petit monde. L'objectif étant de permettre à tous de se connaitre les uns les autres, et ainsi de créer la cohésion de groupe.

Au programme le vendredi soir, l'intervention d'Aude Bazin, diététicienne. Repas commun et hydratation dans un bar Lavallois.

Le samedi matin a été axé sur du physique avec une séance de renforcement musculaire. Tout cela sous l'oeil averti de Damien Dinomais, kinésithérapeute, et ancien collaborateur du stade Lavallois. Jérémy Courtigné son collègue dans son cabinet médical et licencié au club, ainsi que Morgan Landrin, un préparateur physique de la région parisienne qui travaille en collaboration avec le cabinet Lavallois. La matinée se termina par un tournoi de football en salle.

L'après-midi, le Dr Favory, docteur référent de la structure, est intervenu auprès des coureurs pour aborder les sujets soumis par les intéressés. Par la suite, Patrick Omasson ex-président et actuel vice-président a présenté Annick Desmons, toute nouvelle présidente à la tête du club, ainsi que l'histoire et la structure du club.
La direction sportive a aussi présenté la plateforme Velobook propre à Laval Cyclisme 53, plateforme de suivi d'entrainement.

Ensuite les coureurs ont eu le droit à l'essayage des tenues cyclistes Noret et des tenues sportswear Kappa du partenaire Intersport. A noter que la structure DN3 bénéficiera aussi d'un contrat lunettes Adidas en relation avec l'opticien Mireux à Laval.

Puis pour finir, petit tour dans Laval en début de soirée pour admirer le feu d'artifice en ouverture des illuminations de Noël.
 
En conclusion de ce stage, une bonne ambiance régnait déjà tout au long du week-end, durant lequel nous avons pu aussi constater beaucoup de sérieux et de motivation quand à la saison à venir.

Envoyé par William Daniel.

Ecrit par Pascal B. dans Actualité le vendredi 5 décembre 2014 à 23:08

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.