Le weekend dernier se déroulait la 1ère manche de coupe de France VTT à Cassis (13) sur un circuit très physique et technique avec beaucoup de pierres. Les coureurs du Team Vendée VTT arrivèrent dès le vendredi pour l’épreuve de Cross-Country Eliminator.
XCE (Cross-Country Eliminator) : Cette saison, le règlement a été modifié donc une grande partie des coureurs pouvaient y participer. Chez les dames, Maria Bély a créée la surprise en allant jusqu’en demi-finale et chez les hommes, seul Guillaume Guilbaud et Aurélien Rallet ont pu aller jusqu’en quart de finale.
MASTERS 50 : Jean-Pierre Guillet a pris un départ prudent afin de pouvoir remonter au fur et à mesure jusqu’à la 13ème place dans sa catégorie.
OPEN : Les stagiaires Guillaume Gaudin et Pierre Billaud ont pris un très bon départ et se sont maintenus à leur place, ce qui leur fera gagner de précieuses lignes pour la grille de départ des manches suivantes.
JUNIORS hommes : Dès la première minute de course, Dorian Joubert malchanceux crève. Arnaud Blanchard se place dès le début de course dans le top 20 et malgré une panne de frein en fin de cours, il finit 22ème. Simon Fré partait loin sur la grille de départ donc c’était une course de remontée pour lui, il crève aussi mais termine à une belle 64ème place.
JUNIORS dames : Maria Bély n’était pas dans sa meilleure forme et suite à une chute elle se place quand même 29ème tandis que Camille Delavigne qui appréciait particulièrement ce circuit technique termine 11ème.
ELITES hommes : La chaleur du dimanche après-midi à rendu cette course très difficile, après un bon départ, Guillaume Guilbaud a accusé la chaleur dans les derniers tours, il finira 49ème. Nicolas Sire était dans un grand jour, malgré une crevaison dès le 1er tour, il termine 60ème. Bastien Giret et Aurélien Rallet se sont quasiment pas lâché de la course, il termine respectivement 92 et 94ème.
Résultats :
XCE dames : Camille Delavigne 14ème, Maria Bély 6ème
XCE hommes : Nicolas Sire 45ème, Simon Fré 43ème, Dorian Joubert 38ème, Bastien Giret 35ème, Aurélien Rallet 16ème et Guillaume Guilbaud 11ème.
MASTERS 50 : Jean Pierre Guillet 13ème.
JUNIORS hommes : Dorian Joubert 191ème, Simon Fré 64ème et Arnaud Blanchard 22ème.
OPEN hommes espoirs : Pierre Billaud 29ème et Guillaume Gaudin 21ème.
JUNIORS dames : Maria Bély 29ème et Camille Delavigne 11ème.
ELITES hommes : Aurélien Rallet 94ème (40ème espoir), Bastien Giret 92ème (53ème senior), Nicolas Sire 60ème (33ème senior) et Guillaume Guilbaud 49ème (30ème senior).
Le bilan de ce week-end reflète complètement le dynamisme de l'équipe et ses ambitions pour cette saison. Le team avec ses 600 pts à l'ouverture de la coupe de France est forcément au-delà de leur espérances. Un merci au staff qui assure et rassure nos coureurs. Prochain rendez-vous à l'XC d'Ecouves et la Grande traversée du Limousin en épreuves médiatiques.
Envoyé par le Team Vendée VTT.