Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Le Team Vendée VTT persiste

Diminué, le Team Vendée VTT persiste et signe !

Après s’être illustré lors des deux premières manches de Coupe de France à Marseille et Saint Pompon, le Team a bataillé ferme en ce 10 mai pour se maintenir au plus haut niveau français en terres bretonnes, à Ploeuc sur Lié, 3ème manche de Coupe de France VTT.

Tout commence par un XC Eliminator hors du commun. L’ambiance du bourg de Ploeuc sur Lié, avec son public déchaîné galavnise tous les coureurs. A ce jeu, c’est le junior Dorian Jouvert qui sera le meilleur en se classant 7ème au classement général de cette manche. Son aîné, Guillaume Guilbaud sera éliminé en 1/4 de finale, tout comme Bastien Giret et Camille Delavigne chez les féminines.

En catégorie Open, le samedi, Guillaume Gaudin se classe 3ème Open Homme. Pierre Billaud, qui ne s’est pas remis de son raid marathon italien prendra la 25ème place Scratch (15ème Espoir). Mention spéciale à Nicolas Reculeau qui ne cesse de progresser : 6ème au Scratch et 5ème dans sa catégorie Espoir.

En Junior, seul Arnaud Blanchard convaincra avec une 29ème place. Bilan mitigé pour le groupe Junior avec un Simon Fré sortant de maladie (102ème). Nathan Bonnaudet termine 74ème et Dorian Joubert 112ème.

Chez les Dames, Camille Delavigne confirme son état de forme en terminant 6ème Junior Dame. Le Top 5 est à sa portée, et la pilote compte bien prouver qu’elle n’est pas là par hasard.

Guillaume Guilbaud, après casse mécanique, termine 80ème (44ème Homme) et Bastien Giret 67ème (38ème Homme).

Malgré l’absence de 4 de ses coureurs (2 Elites Hommes, 1Master et 1 Junior Dame), le Team Vendée VTT conserve sa troisième place sur le podium des Teams de Division Nationale 1. Le potentiel est là. A noter la sélection en Equipe de France de Simon Chasseloup et Julien Bély pour le Championnat du Monde Marathon VTT qui se déroulera en Italie le 27 juin 2015 ! Ils ont en effet atteint les critères de sélection en enchaînant de très bons résultats sur les Coupes du Monde Marathon (Laissac en France, Spilimbergo en Italie et Meda au Portugal).

Envoyé par Paul Foulonneau.

Ecrit par Pascal B. dans Actualité le mercredi 13 mai 2015 à 21:35

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.