Trophée Madiot : Bonsergent au marquage
Le classement général du Trophée Madiot-Crédit Mutuel n’a guère connu de bouleversements au terme de la troisième manche, disputée à Locminé (Morbihan) en ouverture du Trophée Centre-Morbihan (coupe des nations juniors) dont Clément Betouigt-Suire, vainqueur en cadet un an plus tôt et désormais membre de l’équipe de France, a remporté la troisième étape, montrant ainsi la voie à ses successeurs.
Maxime Bonsergent (VC Château-Gontier) reste en tête devant Rémi Huens (VCA Saint-Quentin) alors que tous deux ont dû se contenter respectivement des 21e et 20e places, soit les deux premières du peloton, car les leaders se sont marqués ! Dans un lot de 80 partants et sous un beau soleil, cela a profité aux audacieux, Guérand Le Pennec (AC Pays de Baud), Erwann Guenneuguès (UC Auray) et Jordan Nolin (CC Armentières), classés dans cet ordre après s’être extirpés dès le premier tour en compagnie de Léo Judas (VC Challans), qui a lâché prise au troisième tour. Après avoir lâché le Nordiste, les deux Morbihannais se sont disputé la victoire au sprint.
Du coup, c’est une constante en ce début de douzième édition du Trophée Madiot : on s’impose à domicile puisque, précédemment, un Finistérien, Killian Rumen s’était servi à Lannilis (Nord-Finistère), et qu’un Castrogontérien, Maxime Bonsergent, avait pris les commandes à Châteaubriant.
Le Trophée Madiot-Crédit Mutuel, qui va marquer une pause jusqu’aux festivals de l’été et reprendra par une course en ligne à Renazé (Mayenne), le 14 juillet, est également à suivre sur www.twitter.com/tropheemadiot et www.facebook.com/tropheemadiot
Envoyé par Jean-François Quenet.